RSS

2 août 2008

LOGEMENTS

elwatanlogo10.gif

Edition du 22 avril 2008

L’info. au quotidien

Sougueur. Une opération de relogement à la traîneAnnoncé depuis le 24 septembre dernier, le relogement des sinistrés de la cité « El Ferh » n’est plus à l’ordre du jour, s’il n’est différé pour des causes que les plaignants eux-mêmes ignorent.

Ces derniers, qui habitent un vieux bâtiment datant de l’époque coloniale (plan de Constantine de 1958), dans une énième lettre pour alerter sur leur situation difficile, font savoir que « l’échéance fixée par les pouvoirs publics locaux, à savoir fin mars, a été dépassée et rien ne pointe à l’horizon comme prélude à la fin du cauchemar. Un cauchemar qui s’exacerbe de par l’effritement de pans entiers de ce bâtiment rongé par la décrépitude et l’affaissement du sol sur lequel il repose. » Les responsables locaux qui arguaient de la « non réception des logements sociaux », mesurent-ils les conséquences d’une telle lenteur ? Au moment où des familles entières, déjà plongées dans le doute, redoutent un affaissement brutal de la structure que même le C.T.C (contrôle technique de la construction), pour des raisons liées aux infiltrations et fissures apparentes, conseille de démolir. Un argument battu en brèche par les plaignants qui font savoir que certains de leurs concitoyens (une douzaine) sont logés dans un bâtiment non encore réceptionné. Exemple des bâtiments neufs à la cité Somale. Mais qu’attend-on au juste ?

Par A. Khalid

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia