RSS

le leader, l’IRB Sougueur

6 août 2008

sport, Tiaret

logo2.jpg24 octobre 2007

RCB Oued Rhiou

L’aspect psychologique mis en avant

 

Le bon résultat ramené de la capitale de Ouarsenis a été un motif de satisfaction pour toute la famille sportive rhiouie, satisfaite de la bonne prestation des hommes de Brahim Hebbar.

L’audace de ces jeunes loups, dont la majorité est issue de la catégorie «junior» de l’ASO Chlef, a surpris plus d’un observateur, surtout par leurs résultats enregistrés qui sont : quatre victoires, trois nuls et une aucune défaite.

Cela dit, la préparation du match contre le leader, l’IRB Sougueur, se déroule dans de bonnes conditions mentales car Hebal, le coach rhioui, a axé son travail sur l’aspect psychologique. Il estime d’abord que son team doit garder les pieds sur terre pour poursuivre la bonne aventure. Il est certain que le technicien rhioui ne va pas trop opérer de bouleversements dans son «onze» de départ, du moment que le groupe est en parfaite osmose.

On saura si le RCBOR a la détermination voulue dès ce jeudi après-midi au stade «Magreb arabe». Un stade qui risque d’être trop exigu pour contenir les milliers de fans du RCBOR et de l’IRBS, convaincus d’assister à un âpre duel.

Quand on évoque la pointure et la stature de l’adversaire, les joueurs Rhiouis répondent qu’ils préfèrent affronter les grosses cylindrées contre lesquelles ils se sentent doublement motivés. De leur côté, les camarades de Guerrad, dit «Saviola», ne vont pas effectuer leur déplacement pour regarder faire les locaux. Ils vont bien jouer pour gagner ce match, comme ils le font depuis l’entame du championnat, avec l’objectif de rester leader et continuer leur bonne série.

Ayant pour objectif le poste de leader, les deux teams seront-ils capables d’offrir au public un beau match empreint, surtout, de sportivité ?

 

Auteur: M. Rahmani

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia