05 avril 2008
La peur s’instaure à l’Ittihad
Stade «1er Novembre 1954» de Sougueur, assistance moyenne, beau temps, service d’ordre et Samu présents, arbitrage de Mr : Haddada, assisté de MM : Chérifi et Razi.
Avertissements : Boumediene (IRBS) ; Larabi (SKAF).
Expulsion : Benabdelmoumène à la 82’ (cumul de cartons) (IRBS).
IRBS : Ougad, Benabdelmoumène, Bourokba, Talah, Nasri, Khedim (cap), Mohammedi, Boumediene, Tahraoui, Mokadem (Bensahraoui), Saha (Guerrad). Entraîneurs : Allouane Rachid et Aït Sâada Kamel.
SKAF : Bouraoui, Lafras, Hadjioui (Bakor), Haroun, Cheikh Khettata, Megalti, Hadj Ahmed (cap) (Guediene), Berrahia (Moudjed), Larabi, Moumene, Hassani. ENT : Boughrab et Hechaïchi.
Le danger s’instaure de plus en plus au sein de l’IRB Sougueur, avec ce nul concédé at-home à une équipe qui se trouve, elle aussi, dans la zone rouge. La première mi-temps a commencé par un long round d’observation qui a duré plus de 20 minutes, tant les deux formations se craignaient, évitant surtout d’encaisser un but. Houspillés par leurs peu nombreux supporteurs, les Sougueris pousseront quelque peu mais sans jamais vraiment inquiéter Bouraoui, le portier des visiteurs.
Les deux seules occasions qui méritent d’être signalées dans les quarante-cinq premières minutes, sont celles de Saha qui a vu ses tirs rebondir par deux fois sur la barre transversale d’El-Khemis.
La seconde période fut caractérisée par un jeu musclé des deux côtés, avec un léger ascendant des visiteurs mais sans qu’ils ne parviennent à concrétiser les deux occasions en or de Cheikh Khettata qui se présenta seul devant le gardien local. Malgré les changements effectués, mais un peu tardivement, les locaux n’arriveront jamais à trouver la faille dans la défense adverse, et ce, même si Bensahraoui entré à la place de Mokadem, redonna plus de jus à l’équipe et plus de confiance à ses camarades. Le score resta donc inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
En somme, ce nul des locaux ne leur permet pas de quitter la zone rouge, bien au contraire, la suite s’annonce très dure pour les poulains de Allouane, surtout avec les deux déplacements consécutifs qui viennent.
M. Houcine
6 août 2008
Sougueur, sport