07 avril 2007
Un Ittihad sans âme
Stade «1er Novembre». Arbitrage de MM. Belakhdar, Mellak et Naiba (ATNA)
Buts : Rami 79’ (JSEB) – Bari 90’+3’(IRBS)
IRBS : Oggad, Bari, Tellah, Nasri, Khedim (cap), Belfedhal, (Oukrif 46’), Bessahraoui (Fellah 73’), Saha, Bensouissi, Benmansour, Mahi.
Entraîneur : Berdâa
JSEB : Zyat (cap), Lesbat, Meftah, Maâmar, Belhouari 1, Gheloubi, Kissoum, Boudebza, Zaâbat (Rami 69’ puis Latrech 90’), Belhouari 2, Khalfouni
Entraîneur : Ghoul
C’est une équipe de Sougueur sans âme qui a évolué face à des Algérois maîtres du jeu durant toute la partie. Une démotivation due selon l’entraîneur Berdâa au manque de professionnalisme du comité directeur qui avait promis de régulariser les joueurs, mercredi, en vain.
Sur le terrain et durant 45’, seuls deux tirs de Benmansour de loin ont répondu discrètement au harcèlement des Algérois sur une défende flottante des locaux où seul Nasri était omniprésent. En seconde période, le même scénario se reproduit, Khalfouni et ses coéquipiers opéraient comme à la parade devant une équipe totalement absente. La rentrée de Rami anima encore plus l’entre jeu des visiteurs et après un échange entre Belhaouri 2 et Lesbat, Rami le dernier possesseur du cuir catapulta le ballon dans les filets de Oggad, médusé, à la 73’. Les visiteurs toujours dominateurs, faillirent doubler la mise n’était-ce l’intervention de Oggad, à la 79’. Dans un dernier sursaut d’orgueil et sur un mauvais renvoi de la défense algéroise, Bari d’un tir puissant de 30 mètres, égalisa dans le temps additionnel et évita à son équipe une défaite certaine.
Hocine Mohamed
6 août 2008
Sougueur, sport