27 janvier 2007
L’Ittihad déçoit à nouveau
Stade «1er Novembre». Arbitrage de MM. Belkacem, Belkheir, Deffar (LRF Oran)
Avertissements : Babdelmoumene 26’(IRBS) – Tahar-Bellah 90’(JSMC)
Buts : Benmansour 33’(IRBS) – Maouche 17’(JSMC)
IRBS : Oggad, Bouroukba, Tellah, Rouane, Babdelmoumène, Nasri, Kheddim (cap), Bessouissi, Fellah (Bessahraoui 54’), Benmansour, Belfedhal (Saha 78’)
Entraîneur : Berdâa
JSMC : Roukhi (Benyettou 54’), Salmi, Aïd, Maouche, Khelloufi, Dziri (Boudrich 63’), Berrahal, Rezig, Kerrar (cap), Tahar-Bellah, Berbache
Entraîneur : Khelloufi
Malgré la présence de Benmansour en attaque, l’équipe de Berdaâ a montré toutes les faiblesses que puisse receler une formation en cours d’apprentissage.
Aucune cohésion entre les trois lignes, une fragilité physique et morale, flagrante et surtout un manque de combativité, trois facteurs négatifs dans le jeu qui ont contribué à la domination des Algérois qui n’ont pas attendu, longtemps, pour ouvrir la marque à la 17’, par Maouche, d’une reprise de la tête, suite à un retrait de Berrahal.
Assomés, les Sougueuris continuent à opérer d’une manière désordonnée et faillirent encaisser d’autres buts.
Ils réussirent, tout de même, à égaliser à la 33’, dans un sursaut d’orgueil, par Benmansour qui dévie le cuir dans les files de Roukhi, après un service de Bensouissi. En seconde période, les Algérois occupant, rationnellement, le terrain, ratèrent trois occasions, aux 55’, 62’ et 70’, par Khelloufi, Maouche et Boudrich alors que Sougueur continue à sombrer dans la médiocrité. L’âge pour certains, l’inexpérience pour d’autres, contribue à occasionner des résultats très négatifs et sûrement très inquiétants pour la suite du championnat.
Hocime Mohamed
6 août 2008
Sougueur, sport