RSS

Kralifa Boughachem de retour

6 août 2008

Hocine Mohamed, sport

logo2.jpg09juillet 2006

IRB Sougueur

 

Durant le mandat de M. Mehiedine Adda, ex-P/APC et ancien joueur de l’IRBS des années 80, Kralifa Boughachem avait mené son équipe vers l’accession en Nationale II, en bénéficiant d’un apport financier considérable. Mais l’actuelle APC dont certains membres semble ne pas tellement donner d’importance au sport en général et au foot en particulier. Cela avait contraint Boughachem à démissionner de son poste car l’équipe était confrontée à de gros problèmes financiers.

 

Les joueurs, impayés, sont partis vers d’autres horizons et le spectre de la relégation a hanté le club jusqu’aux dernières journées du championnat. Le président de l’APC qui, selon qui se dit dans les milieux sportifs sougueuris, aurait été induit en erreur par certains de ses membres, avait gelé tout financement. Cette confusion entraînera une situation difficile qui ira jusqu’à la suspension du terrain, à plusieurs reprises. De ce côté, les jeunes ont donc été frustrés et déçus… Malgré ce qu’il avait enduré par le passé, mais aimant son club par dessus tout, Kralifa compte revenir par la grande porte en se présentant comme candidat à la prochaine AGE qui aura lieu avant le 15 juillet. Le président actuel, M. Bekhti, qui n’est autre que son ami et son ex-adjoint lors du mandat précédent, table d’ailleurs sur le retour de Boughachem car leur entente est cordiale. D’ailleurs, l’œuvre de redressement de l’Ittihad a déjà commencé entre eux. Du côté technique Kaddaoui Mohamed a donné son accord de principe et sept nouveaux joueurs sont sur le point de signer pour le club. Ils viennent du RCR, du NRB Bethioua, se l’IB Khemis El-Khechna et même du MC Alger. D’autres sont toujours maintenus tels que Rouane, le plus fidèle, 12 ans de service, Bourekba, 6 ans, Abdelmoumène, 9 ans, Ouggad K., Taybi Mohamedi I et II, Boudiaf, Tellah, Bekali, Bessahraoui, Khelifati et certains jeunes de l’IRBS. Khiati Omar sera probablement l’adjoint de Kaddaoui, Benmansour fera son retour de Reghaïa, sans aucun doute. Les entraînements reprendront le 10 juillet, selon Bakhti, l’actuel président tout en espérant que le P/APC daigne changer de position et débloquer l’argent nécessaire pour un meilleur avenir du club et ses supporteurs car la prochaine échéance électorale n’est pas loin et les jeunes seront nombreux à voter pour celui qui se mettra de leur côté.

Hocine Mohamed

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia