RSS

Quatre nouveaux centres de rééducation pour Tiaret

6 août 2008

PROJETS

logo2.jpg17 juin 2007

L’annonce a été faite par le wali

Quatre nouveaux centres de rééducation pour Tiaret

 

Dans le cadre de la réforme de la justice et de l’amélioration des conditions de détention des justiciables, le ministère de tutelle s’engage à réaliser, dans les prochains mois, 04 centres de rééducation dans la wilaya de Tiaret, dont deux pour le chef-lieu, le troisième à Frenda et le dernier à Sougueur.

Cette annonce a été faite en marge de la réunion, présidée dernièrement par le wali, M. Brahim Merad, au siège de la wilaya et à laquelle ont assisté, outre le délégué du ministère de tutelle, les responsables locaux du secteur.


 

Le Premier responsable de la wilaya a exhorté les acteurs locaux, impliqués dans ce dossier, à accélérer les travaux d’autant que toutes les études ont été faites, en conformité avec les modèles architecturaux définis et que le choix des assiettes devant accueillir ces projets structurants, a été arrêté pour porter notamment la capacité du centre du chef-lieu à 2.000 détenus, alors que celui-ci ne peut en accueillir que la moitié actuellement. Quant aux centres respectifs de Frenda et de Sougueur, ils devront accueillir plus de 300 détenus. Par ailleurs, le secteur de la justice avait bénéficié d’importants projets dans le cadre des mêmes programmes, notamment un dortoir d’une capacité d’hébergement de 100 places, destiné aux gardiens du centre de Sougueur, un véhicule de transport des détenus, une ambulance et deux citernes de transport d’eau potable.

 

Auteur: B. Kacem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia