Sougueur (Tiaret)
28 février 2008
Un taxiphone cambriolé
Dans la nuit de lundi à mardi derniers, un kiosque multiservices (KMS), communément appelé «taxiphone» et activant dans la ville de Sougueur, distante de 15km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tiaret, a été ciblé par des cambrioleurs, dont le nombre n’a pu être déterminé.
Profitant d’une légère accalmie dans la cité, les cambrioleurs se sont introduits de nuit par effraction dans le local, notamment en cassant une fenêtre ne présentant aucun renforcement à même de les dissuader de commettre leur basse besogne. Selon le gérant du KMS, les voleurs ont emporté 05 compteurs numériques servant à décompter et à calculer le prix des communications, ainsi que le fonds de caisse, des puces de téléphone portable, sans compter les dégâts apparents commis aux appareils téléphoniques, que les malfrats n’ont pu enlever.
Une enquête a été diligentée par la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Sougueur, pour tenter de retrouver le ou les auteurs, que d’aucuns estiment venus des quartiers les plus chauds où la délinquance a fait son nid.
B. Kacem
6 août 2008
JUSTICE