RSS

Visite du ministre de l’habitat

6 août 2008

PROJETS

logo2.jpg21 novembre 2007

Visite du ministre de l’Habitat à Tiaret

Adopter une architecture idoine et respecter les délais

 

Le ministre de l’Habitat, Moussa Noureddine, était hier à Tiaret pour une visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre du suivi des programmes de son secteur.

Sa première étape a été le pôle universitaire situé au sud de la ville, à un jet de pierre d’une agglomération à forte densité humaine. Il s’est longuement attardé dans ce grand chantier où des explications lui ont été fournies par le wali, Brahim Merad, sur l’opportunité de cette infrastructure structurante et les raisons ayant conduit l’administration à inscrire une grande cité universitaire de 4000 lits.


 

L’architecture adoptée a été au centre de la discussion, ce qui a amené le premier responsable de la wilaya à donner les raisons de ce choix qui répond parfaitement à la spécificité de la région et sa vocation. Dans cette trajectoire d’idées, les visiteurs ont également reçu des explications concernant la récupération de plus de 245 hectares de terrains libres destinés exclusivement à l’implantation de structures vitales, notamment sur la partie nord, et ce, dans le but d’épargner les terres agricoles. Des équipements, comme le port sec, le chemin de fer et le marché de gros, sont autant de projets inscrits dans les registres du développement de la wilaya. Les chantiers du bâtiment ont été inspectés par la suite par la délégation ministérielle. Ainsi, sur les 300 logements programmés, une cinquantaine sont à un stade avancé. Au musée du Moudjahid en cours de réalisation, le ministre a exhorté les responsables à lui donner un cachet architectural particulier et idoine et activer son achèvement dans les délais prescrits. Par ailleurs, le ministre a programmé une visite dans la commune de Sougueur où il devra inspecter des projets en cours de réalisation.

 

Auteur: B. Kacem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia