RSS

8 août 2008

PROJETS

header.jpg

16 aout 2007

Tiaret Les nouveaux défis du secteur des travaux publics

par El-Houari Dilmi

« C’est le cas notamment pour le projet de dédoublement de la RN 14 entre Tiaret et Dahmouni sur 13 kilomètres et la RN 23 entre Tiaret et Sougueur sur 25 kilomètres. « 

 dans PROJETS spacer

Les entreprises privées du secteur des travaux publics ont exprimé une série de doléances relatives aux procédures de soumission et d’octroi des marchés liés notamment aux segments de la réhabilitation et le dédoublement des voies de communication.

        En effet, les entreprises se plaignent des critères jugés «rédhibitoires», comme cette clause imposant à l’entreprise soumissionnaire de disposer d’un matériel âgé de moins de cinq années et une expérience professionnelle de huit années pour le personnel d’encadrement. C’est le cas notamment pour le projet de dédoublement de la RN 14 entre Tiaret et Dahmouni sur 13 kilomètres et la RN 23 entre Tiaret et Sougueur sur 25 kilomètres. Les autres projets ont trait à l’opération de réhabilitation et la remise en état des chemins communaux dans le cadre du programme de développement des hauts plateaux. Lors de l’évaluation et la comparaison des offres, faites par les entreprises locales de travaux publics, aucune n’a été retenue par le comité, repoussant ainsi le lancement des nombreux projets à plus tard. Les entreprises locales du secteur, par le truchement de leur organisation, ont décidé d’en référer aux autorités de la wilaya pour «arriver à une solution concertée et profitable à toutes les parties», devait déclarer l’un des entrepreneurs ayant déjà réalisé avec succès plusieurs projets, dont celui de la réhabilitation du tronçon reliant Tiaret à Oued-Lilli. Avec une enveloppe de plus de 750 milliards allouée au secteur des travaux publics, le wali de Tiaret devait, lors de l’installation du nouveau directeur du secteur, parler des «nouveaux défis qui s’imposent à un maillon vital dans toute installation de développement».

317 fois lus

–>

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia