RSS

8 août 2008

PROJETS

header.jpg

22 novembre 2007

Dans l’après-midi, M. Noureddine Moussa s’est rendu à Sougueur où il a inspecté plusieurs projets d’habitat et des infrastructures de loisirs pour jeunes.

Tiaret Bientôt un centre d’études khaldouniennes

par El-Houari Dilmi

 dans PROJETS spacer

Arrivé avant-hier à Tiaret, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa a entamé sa visite par une inspection du nouveau pôle universitaire de Karman avant de se rendre sur le projet de réalisation de 300 logements sociaux à Tiaret-ville.

Le ministre de l’Habitat, en assistant à un large exposé sur le plan directeur d’aménagement urbain, a rappelé «la nécessité absolue de respecter les normes requises en matière de gestion et de construction des logements», indiquant au passage qu’une commission interministérielle est actuellement sur le terrain pour justement s’assurer du respect des modes de gestion et de construction des logements en cours de réalisation, notamment sur les plans architectural et esthétique, a-t-il insisté. M. Noureddine Moussa a également donné des instructions pour la récupération de toutes les poches foncières vides à l’intérieur des périmètres urbains des villes et ce, afin de les utiliser, a-t-il dit pour l’injection de projets d’habitat et autres équipements d’utilité publique. Le membre du gouvernement s’est ensuite rendu sur plusieurs sites d’habitat comme le projet de construction de 550 logements sur la voie d’évitement Est, ou encore, le musée du moudjahid en cours de réalisation dans la partie Sud de la ville de Tiaret.

Le projet de construction d’un institut d’informatique, d’une bibliothèque et d’un amphithéâtre à l’université Ibn-Khaldoun et le projet de construction du centre d’études khaldouniennes ont été les autres étapes phare de la visite du ministre de l’Habitat.

Dans l’après-midi, M. Noureddine Moussa s’est rendu à Sougueur où il a inspecté plusieurs projets d’habitat et des infrastructures de loisirs pour jeunes. Avant de quitter Tiaret, le ministre s’est longuement attardé sur le site de l’ensemble urbain Mohamed Boudiaf, situé en plein coeur de la ville de Tiaret et réalisé par une entreprise chinoise avant d’inspecter les travaux de réhabilitation du centre des archives de la wilaya.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia