06 septembre 2007
Tiaret 25.000 couffins alimentaires pour le Ramadhan
par El-Houari Dilmi
Plus de vingt-cinq mille couffins alimentaires seront distribués aux familles démunies, durant le mois de Ramadhan a-t-on appris auprès du directeur de l’Action sociale, M. Benhamouda Khaled.
En effet et selon le même responsable, un montant de quatre milliards de centimes a été dégagé sur les budgets du ministère de la Solidarité, de la wilaya, des APC et auprès des bienfaiteurs et ce, pour venir en aide aux familles dans le besoin. Sept mille couffins seront distribués à partir de samedi prochain à travers la ville de Tiaret en collaboration avec les comités de solidarité et le Croissant-Rouge algérien, onze restaurants vont ouvrir leurs portes à travers plusieurs localités de la wilaya dont deux dans la seule ville de Tiaret et un dans chacune des localités de Sougueur, Frenda, Médroussa, Rahouia, Oued Lilli, Dahmouni, Mahdia et Ksar Chellala.
Quatre cent vingt agents issus du Croissant-Rouge et de bénévoles du mouvement associatif ont été mobilisés pour la gestion de ces restaurants du coeur. Et toujours selon le directeur de l’Action sociale, des repas complets seront servis sur place et des familles dans le besoin peuvent également emporter leurs repas selon le nombre de leurs membres. Un appel a, également, été lancé aux bienfaiteurs par le comité de wilaya de Solidarité pour venir en aide à un nombreuses familles dans le besoin le plus urgent. Enfin, l’opération d’empaquetage des colis alimentaires à distribuer aux familles dans les prochains jours a commencé le 25 août dernier, a encore précisé le directeur de l’Action sociale.
192 fois lus
–>
8 août 2008
ASSOCIATION