par El-Houari Dilmi
Initiées depuis trois années, les opérations d’amélioration et de requalification urbaines ont donné lieu à la réhabilitation d’un nombre important de quartiers et de cités populaires à Tiaret-ville mais aussi à travers d’autres localités de la wilaya.
En effet, une enveloppe financière de 4,8 milliards de centimes a été dégagée dans le cadre des différents programmes de développement par la direction de l’Urbanisme et de la construction pour la réhabilitation de 111 cités urbaines représentant en tout une population dépassant les 323.000 habitants. Ces opérations de réhabilitation concernent la réfection des trottoirs, la réhabilitation des rues et ruelles desservant les quartiers, l’éclairage public, l’entretien des espaces verts et autres opérations liées à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Pour une enveloppe de 180 milliards dégagée sur le programme de développement des Hauts Plateaux, le chef-lieu de wilaya est lui aussi cocnerné par d’autres opérations de réhabilitation de 36 quartiers pour une population représentant près de 106.000 habitants fixés au niveau des grands ensembles d’habitat de la capitale de la wilaya. D’autres centres urbains de la wilaya sont également concernés par des opérations d’amélioration et de requalification urbaines comme la daïra de Aïn Dheb, Oued Lilli, Mahdia ou encore la ville de Sougueur.
0 fois lus
8 août 2008
PROJETS