par E. H. D.
« selon le directeur général de l’EDIPAL à approvisionner cinq localités que sont Tiaret, Rahouia, Dahmouni, Mellakou, Sougueur et Frenda…, »
Soumis à une forte tension avec des prix quasi-rédhibitoires, dépassant les 65 DA le kilogramme, le marché de la pomme de terre sera-t-il «refroidi» avec l’importation… du lointain Canada de 320 quintaux ?
Rien n’est moins sûr quand on connaît la forte demande exercée sur le précieux tubercule, considéré ici comme le «fruit du pauvre». En effet, et pour aider la ménagère Tiaretie à mettre dans son panier un légume indispensable pour sa cuisine, l’entreprise de distribution des produits alimentaires (EDIPAL) vient d’approvisionner le marché local avec 320 quintaux achetés à un opérateur privé issu de la wilaya de Mostaganem qui l’a lui-même acquis du lointain pays de l’érable. Cette «précieuse» marchandise est destinée selon le directeur général de l’EDIPAL à approvisionner cinq localités que sont Tiaret, Rahouia, Dahmouni, Mellakou, Sougueur et Frenda, c’est-à-dire là où l’entreprise dispose de points de vente. D’un aspect pour le moins inhabituel pour le consommateur algérien, le tubercule canadien n’en a pas moins un «goût excellent a ironisé le directeur général de l’EDIPAL, précisant au passage que le prix de gros est fixé à 32,50 DA le kilogramme contre quarante (40) dinars pour le commun des consommateurs.
930 fois lus
8 août 2008
ECONOMIE -Industrie