par Fouad B.
Le rideau tombera cet après midi sur l’édition 2007/2008 du championnat inter-régions centre, qui aura consacré, le WRB champion avant terme. Mais il reste à savoir qui accompagnera l’IRB Laghouat et l’IRB Sidi Aïssa en régionale Une. Le suspense concerne les deux formations les plus exposées au purgatoire, le WAB et le SKAF, et à un degré moindre, le WABT et le JSEB. Coïncidence, le WRB pour ses adieux à l’inter-régions sera l’hôte du SKAF qui doit impérativement remporter les trois points, sans pour autant avoir son destin en mains.
Au même moment, le WAB, lui aussi à domicile, et avec un meilleur goal-average, ne fera aucune concession au MC Mekhadma, déjà en vacances. Autant dire que la mission du SKAF sera compliquée si Bentalha venait à jouer le jeu pour terminer sa course en apothéose. La JSEB, part logiquement favorite pour passer le cap de l’ESMK. En revanche, le WABT n’aura pas d’autres choix que de ramener une victoire de Sougueur. Faute de quoi, ce sera la rétrogradation en régionale Une.
Pour sa part, l’IBKEK, qui a longtemps joué avec le feu, est obligé de faire le plein face au SCD, qui n’a plus aucune ambition. De son côté, l’IRBL tentera de réaliser un baroud d’honneur pour sa dernière sortie face à l’ESG. Enfin, le RCBOR et le WAR se mesureront dans un match sans aucun enjeu.
8 août 2008
Sougueur, sport