par El-Houari Dilmi
La ville de Sougueur, deuxième centre urbain après Tiaret, a été le théâtre jeudi dernier d’un terrible drame qui a mis en émoi toute la population locale.
En effet, un enfant de quatre ans, porté disparu depuis mercredi après-midi, selon le témoignage de ses parents habitant le village dit de la «ferme Abdellaoui» (ex-Pradel), à trois kilomètres au sud de Sougueur, a été retrouvé assassiné. Le corps ensanglanté de l’enfant a été déposé tôt dans la matinée de jeudi devant le domicile de ses parents, avant d’être retrouvé quelques instants plus tard par sa tante paternelle enroulé dans une couverture. L’effroi s’est emparé de toute la population du village. La gendarmerie, alertée, a accouru sur les lieux pour évacuer le corps de l’enfant Allel vers la morgue de l’hôpital de Sougueur.
Selon le témoignage du père de l’enfant, ce dernier a disparu mercredi vers dix-sept heures, pendant qu’il jouait près du domicile parental. Une autopsie sera pratiquée sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Sougueur pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enfant.
Selon le commandement de groupement de la gendarmerie de la wilaya de Tiaret, une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière autour de cet odieux assassinat qui ravive la psychose des enlèvements d’enfants et la peur panique qui s’empare de nombreux parents
8 août 2008
JUSTICE