RSS

1E JOURNÉE DE LA 2E DIVISION

9 août 2008

Sougueur, sport

header22.jpg

PREMIÈRE JOURNÉE DE LA 2E DIVISION
Les prétendants sortent leurs griffes
01 Septembre 2002 – Page : 16

Comme prévu, les équipes ambitieuses ont, dès le début, annoncé la couleur et leurs intentions.

Si pour le groupe Centre-Ouest la formation harrachie a raté son entrée sur scène après l’échec subi at home face au CRTémouchent, le Mouloudia d’Alger et l’USMBA étaient bel et bien au rendez-vous, lors de cette première journée. Les Algérois ont pu damer le pion à la formation saïdéenne grâce aux deux buts inscrits par Ouahid et Aouidet.
Les gars de la Mekkera, quant à eux n’ont pas fait dans le détail face au nouveau promu l’USBéchar El-Djedid en le battant (4 – 0) sur son propre terrain.


Grâce à ces deux performances le MCA et l’USMBA ont montré que seule l’accession les intéresse pour le reste du parcours.
De son côté le Widad de Mostaganem s’est distingué en infligeant à la JSMTiaret sa première défaite de la saison (3-1). Idem pour le revenant, le Widad de Boufarik qui s’est imposé devant le RCRelizane par (2-0). A signaler, les deux bons résultats ramenés de l’extérieur par l’IRBHadjout et le SAMohammadia face, respectivement, au GCMascara (2-2) et au CRB Mechria (1-1).
La rencontre IRBSougueur – ES Mostaganem n’a pas eu lieu.
Dans le groupe Centre-Est, le grand favori, le CSC en l’occurrence a répondu présent, lors de la première journée en s’imposant (2-0) devant l’IBKEl-Khechna. L’USChaouia a enregistré le plus gros score de ce groupe en battant le nouveau pensionnaire de cette poule le Amal Bou Saâda par (4-0), et montre, de ce fait, qu’il jouera les premiers rôles cette saison. Les représentants de yamma Gouraya, le MOBéjaïa a pu se défaire de la redoutable équipe d’El-Annasser sur le score de 2-1. Notons à ce sujet que l’arbitre central a failli provoquer l’irréparable par ses jugements hâtifs. D’ailleurs, l’un des assesseurs a été blessé à la tête par un projectile venu des tribunes. C’est sur ce même score, que le Nadi Réghaïa a battu le nouveau promu, l’Olympic El-Oued après avoir sué sang et eau lors de ce match.
Le Mouloudia d’El-Eulma a fait l’essentiel, en s’imposant par la plus petite des marches (1-0) face à son hôte la JSMTébessa.
La grande déception de ce groupe vient de l’USBiskra, l’un des favoris pour l’accession avec le CSC qui a laissé des plumes à Ouargla en s’inclinant (1-0) face à l’équipe locale l’IRBTOuargla.
Le CB Mila et l’ASAïn M’lila ont été tenus en échec par la JSMSkikda et le MSPBatna sur le même score (1-1).

Mounir BENKACI

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia