Les leaders en difficulté
10 Octobre 2002 – Page : 16
Un plateau de choix avec plusieurs matches constitua un régal footbalistique.
Dans le groupe Centre-Est, l’USB, en accueillant le leader, en l’occurrence le CSC, risque de faire basculer quelque peu les pronostics. Bira, en offrant une victoire à l’extérieur aux Biskris, tentera de confirmer ses ambitions devant les Sanafir pas faciles à manier. L’autre confrontation qui ne manquera pas d’intérêt opposera le MCEE à l’OMR où un faux pas de la part des locaux n’est pas à souhaiter. L’ASAM qui vient d’être interdit d’évoluer à domicile, n’aura pas la tâche aisée face à l’USC dont les chances de glaner les trois points sont grandes à moins d’un réveil des M’lilis.
C’est le MOB qui part, a priori, favori face à la lanterne rouge Tébessa mal partie cette saison. En cas de victoire, les «Crabes» de Chabane se repositionneront à la tête du classement dans le cas d’une défaite du leader. Pour le dauphin qui n’est autre que la JSMS, les choses ne seront pas de tout repos même si son adversaire du jour n’est que le NARBR classé avant-dernier au tableau. Idem pour le MSPB qui se déplacera à El Oued et essaiera de se rattraper après son dernier échec. Mila, en réussissant le match nul lors de la sixième journée est, elle, en train de se refaire une santé. La réponse nous sera certainement donnée à la fin de sa confrontation avec l’ABS. Enfin, Béni Thour qui recevra l’IBKEK qui a quand même limogé Chaib son coach, aura du pain sur la planche ce vendredi.
USMH-MCA sera, sans conteste, l’attraction n°1 de cette journée durant laquelle les puristes auront à découvrir deux formations qui se connaissent parfaitement. El Harrach aura un seul objectif qui consistera à mettre fin à l’invincibilité du doyen qui ne l’entendra pas de cette oreille.
Le derby mostaganémois WAM-ESM sera aussi intéressant que le derby algérois sauf que les poulains de Abed, le coach de l’ESM, seront plus avantagés vu la qualité de leur jeu et leur discipline sur le terrain. La JSMT sera la formation qui évoluera sans pression aucune devant Sougueur; elle pourra même profiter des autres derbys. En se déplaçant à Hadjout, une petite équipe qui aime accrocher les grandes devra sortir le grand jeu pour espérer sortir vainqueur. Mascara qui a vécu un changement radical au sein de l’équipe dirigeante est bien armée pour venir à bout du RCR. A Boufarik, le WAB est bien loti face au SAM. Seulement, une rencontre de football n’est jamais gagnée d’avance. USBD-SCM et CRT -MCS seront des rencontres où le gain des trois points est toujours bon à prendre pour glaner quelques places au soleil.
M.A. KAMEL
9 août 2008
Sougueur, sport