RSS

A TROIS JOURNEES /DIVISION II

9 août 2008

Sougueur, sport

header22.jpg

A TROIS JOURNEES DE LA FIN DU CHAMPIONNAT DE DIVISION II
Une fin de saison palpitante
29 Avril 2003 – Page : 17


 

On peut dire que rien n’est encore joué concernant l’accession.

En effet, il reste trois journées à jouer, et on n’a pas encore connu les deux heureux élus qui accéderont en première division.
Pour ce qui est de la poule Centre-Ouest, les choses seront nettes, claires, et précises à partir de jeudi prochain où aura lieu le fameux MCA-USMBA au stade Omar-Hammadi.
C’est lors de ce duel à la régulière qu’on connaîtra le profil de l’heureux élu.
Du côté des Mouloudéens, seule la victoire compte car un autre résultat permettra aux Bel Abbessiens de fêter leur accession. Et ce n’est pas fini, puisque les Algérois sont dans l’obligation de ramener un autre succès de Sougueur pour crier victoire. Contrairement à l’USMBA qui peut se contenter d’un petit point face à son dauphin. Il n’empêche que ces deux formations possèdent le même pourcentage 50% pour chacune d’elles.
Le SCMécheria et l’USBéchar Djedid sont officiellement relégués en régionale 1.
Dans la poule Centre-Est, l’USChaouia part largement favorite pour terminer en première position, notamment après la défaite des Constantinois à Skikda. Mais avant cela, la bande à Boulahdjilat doit impérativement ramener au moins un point de Skikda, et bien évidemment s’imposer dans les deux autres rencontres. Statistiquement parlant, l’USC a 75% de chances.
L’autre prétendant, le CSConstantine en l’occurrence, devra, de son côté, espérer un coup de génie des V noirs en accueillant le leader pour récupérer les commandes. Mais vu ce qui se passe comme polémiques entre le CSC et la JSMS, on peut dire que les Sanafir peuvent toujours attendre (si on dit cela, c’est parce qu’on a constaté qu’il se passe des choses extrasportives, c’est d’ailleurs l’avis de tous les connaisseurs). Malgré cela, le CSC possède quand même 25% de chances si ce n’est pas moins.
Malgré sa victoire aux dépens du leader, la JSMS a perdu tout espoir pour accéder, puisque la formation de Ramdani se trouve à cinq points de retard de l’actuel leader l’USC, et à trois points du second, le CSC.
Même si les Skikdis battent les Chaouis lors de la 29e journée au stade du 20-Août ce ne sera peut-être pas suffisant, car il faudrait tout d’abord s’imposer par un score large et surtout, espérer un autre faux pas du CSC lors de son déplacement à Boussaâda. Un scénario très difficile à imaginer. Dans le bas du tableau, l’opération sauvetage est de plus en plus intense, car aucune équipe n’est mathématiquement reléguée. Les formations les plus menacées sont l’USTébessa avec 23 points, CBM (24 points) et l’OEO (25 points) qui sera en danger jeudi prochain à Oum El Bouaghi. Et à un degré moins, l’IBKEK (27 points) qui aura l’occasion d’accueillir deux fois sur son terrain, tout comme son voisin le NARBR (28 points), et aussi l’ASAM (29 points) qui pourra assurer son maintien dès la prochaine journée en recevant la lanterne rouge l’UST. A signaler que la victoire du CBM à Ouargla a complètement bouleversé la situation, et le maintien sera tout à fait jouable pour cette équipe de Mila. Il est sûr que ces trois dernières journées seront extrêmement décisives pour bon nombre de clubs.

Mounir BENKACI

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia