RSS

Division 2

9 août 2008

Sougueur, sport

header22.jpg

APRÈS L’ÉLIMINATION DU DOYEN DE LA COUPE
Cap sur l’accession
04 Mars 2003 – Page : 17


 

Une semaine très pénible pour le Mouloudia et ses supporters.

Tous ceux qui ont suivi la rencontre ASO-MCA se sont rendu compte que l’équipe de l’entraîneur Saâdi n’a pas accordé une grande importance à ce match où les camarades de l’excellent Lakhdar Messas pensaient déjà au rendez-vous de vendredi prochain qui les opposera à l’USMH et qui sera sans doute le match de la dernière chance pour les deux formations.
Même si le coach mouloudéen a été très diplomate dans ses déclarations après la rencontre où il a déclaré qu’ «il était venu pour gagner car cette compétition l’intéressait aussi», sur le terrain, c’était loin d’être le cas, puisque quelques joueurs clés n’ont pas pris part à cette empoignade tels, que le capitaine Benali, le joueur le plus en forme cette saison, Mourad Fodhili, le latéral droit, Krebaza et aussi le buteur maison du club, Deghiche, qui n’a joué que quelques minutes.
Pour Saâdi, c’était un simple choix tactique. Hormis Benali qui fut ménagé pour deux raisons: éviter un troisième carton jaune qui ne lui permettrait pas d’affronter l’USMH, ce que les Mouloudéens ne souhaitent en aucun cas, et surtout pour que ce joueur n’ait pas à affronter son ancien club. Pour cette raison, Noureddine Saadi a cité l’exemple des Sétifiens, Bourahli et Guennifi avec l’USMAlger. Maintenant que le Mouloudia est sorti de cette compétition, comment va-t-il aborder le reste du parcours du championnat où une mission très difficile l’attend à partir de la prochaine journée contre les Jaune et Noir d’El-Harrach, puisque le moindre faux pas désormais, sera synonyme d’adieu à l’accession et se serait une catastrophe pour toute la famille des Vert et Rouge.
Malgré cela, les joueurs restent très confiants quant à l’avenir du club ainsi que leur entraîneur pour ce qui est du prochain match où les autres rencontres notamment celles qu’ils vont livrer à l’extérieur face au CRTémouchent, au SA Mohammadia, au RCRelizane et à l’IRBSougueur. Donc tout ce qui reste à faire pour les coéquipiers de Bouacida est simple, clair et net. Glaner 27 points ce qui veut dire gagner toutes les rencontres restantes s’ils veulent atteindre le palier supérieur comme le souhaitaient tous les fans du Doyen. La question qui se pose aujourd’hui est la suivante: l’entraîneur Saâdi et ses protégés pourront-ils gagner ce pari qui s’avère très difficile?
La réponse dans les prochains jours.

Mounir BENKACI

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia