Les leaders à l’aise
22 Septembre 2002 – Page : 16
Ce quatrième round n’a pas connu de surprises et la logique a été respectée.
Les leaders ont confirmé leur parfaite santé en ce début de saison. Le doyen, qui n’a pas fait dans le détail, s’est promené à Rouiba en écrasant Mascara, cette fois, dans un stade plein à craquer. Son dauphin l’USMBA, qui a reçu l’USMH, a sué pour assurer sa petite victoire, ô combien précieuse pour la suite de la compétition. D’ailleurs l’arbitre de la rencontre est mis à l’index par les banlieusards qui lui reprochent sa partialité pour leur avoir refusé un penalty qui aurait pu changer le cours du match. L’autre formation à suivre de près est, sans conteste, la JSMTiaret qui est allée damer le pion au RCRelizane dans son propre fief et se trouve du coup, dans le peloton de tête. Idem pour l’ESM laquelle ne laisse rien au hasard à domicile puisqu’elle s’est imposée quand même face à Béchar Djedid. Le WAB s’est incliné face à une petite Saïda bien fraîche cette saison et sur un score qui ne trompe pas. Sougueur et Mécheria se sont partagé les points en se rendant la politesse par un petit but dans chaque cage. Ce n’est pas le cas du WAM qui, comme chaque saison, s’accroche avec son compère l’ESM, mais jusqu’à la phase retour, sa victoire à l’extérieur face au SAM est un indice révélateur. Hadjout s’est fait accrocher par Témouchent malgré sa jeune formation et les ambitions de cette saison.
A l’Est, le CSC, dont les ambitions s’affichent au fil des rencontres, est sorti vainqueur du derby qui l’oppose aux Chaouias même s’il n’a pas vraiment convaincu. Alors que le MOBéjaïa continue d’espérer un faux pas du leader pour s’installer aux commandes. Sa prochaine sortie à Oum El-Bouaghi sera un sérieux test pour jauger de ses capacités à jouer les premiers rôles. Malheureusement, le carton rouge écopé par son coach n’est pas fait pour arranger ses affaires en ce début de saison. En effet les Crabes manquent encore de cohésion et d’automatismes. La JSMS a arrêté l’USB dans son ascension en s’imposant par la plus petite marge qui lui vaut trois points. Le MSPB, en récoltant trois précieux points devant le MCEE, se replace du coup dans le peloton des formations ambitieuses de cette année. C’est l’OMR qui a fait la bonne affaire du derby du centre face à Réghaïa où rien ne va plus si l’on se réfère aux résultats négatifs qu’elle enregistre depuis le début de ce championnat. A Khemis El Khechna, l’ASAM a décroché un autre nul qui fait d’elle une fan des nuls. Un nul que l’IBKEK a du mal à digérer.
L’A.Bou Saâda, le nouveau promu, n’a pas confirmé son excellent résultat de la troisième journée en s’inclinant à domicile devant Béni Thour. Bou Saâda vient de perdre trois précieux qui risquent de peser lourdement au décompte final.
M.A. KAMEL
9 août 2008
Sougueur, sport