RSS

Ils ont arnaqué Djezzy

9 août 2008

3.Non classé

header22.jpg

UN RÉSEAU DE MALFAITEURS DÉMANTELÉ À ALGER
Ils ont arnaqué Djezzy
21 Octobre 2002 – Page : 7


 

16 individus, composant une bande spécialisée dans l’escroquerie et le faux et usage de faux, ont été présentés devant le tribunal le 16 de ce mois.

La brigade de lutte contre le terrorisme et la subversion relevant de la subdivision Est de la P. J. de la wilaya d’Alger, vient de mettre hors d’état de nuire un réseau spécialisé dans l’escroquerie, le faux et usage de faux.
Neuf entreprises des secteurs privé et public ont été victimes de cette bande de malfaiteurs qui les ont délestées de la bagatelle de 5,48 millions dont 2,78 millions de DA soustraits fallacieusement du point de vente de Djezzy de Bir Mourad Raïs.
L’affaire a été mise à nu après l’arrestation des auteurs du meurtre du jeune transporteur de B.E.O., dont le corps inerte a été retrouvé à Bordj El-Kiffan le 25 août dernier. Parmi les 7 personnes arrêtées, figurait un individu en possession d’un faux permis de conduire. Le mis en cause a révélé que le document provenait d’un vol de 4000 permis de conduire vierges de l’intérieur d’un véhicule appartenant à l’administration de la wilaya de Skikda le 7 mai dernier au Square Port-Saïd.
Cinqcomplices ont été arrêtés dont un, T.A., ex-responsable de Hidab 2000 galerie à Sougueur (Tiaret). Il était en possession de 10 permis falsifiés. 2 063 permis vierges et deux chèques vierges ont été découverts en son domicile à Alger-Centre.
Ce dernier révélera être à l’origine d’un vol de 15 chèques portant le nom de l’entreprise Hidab au sein de laquelle il exerçait en tant que responsable. 10 autres complices dont quelque-uns avaient la mission de receler les diverses marchandises achetées par chèques, ont été arrêtés. A titre d’exemple, les portables Samsung acquis frauduleusement chez Djezzy, étaient revendus à 1 million de centimes.
A noter que la firme Orascom Telecom Djezzy a porté plainte contre l’entreprise Hidab pour arnaque et ce, pour la simple raison que les chèques portaient sa raison sociale.
Parmi les 16 personnes appréhendées, 11 ont été placées sous mandat de dépôt et les 5 autres sous contrôle judiciaire.
A signaler qu’un des complices est, actuellement, activement recherché.

D. MENTOURI

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia