MCA 4 – ESM 0
Un autre carton
11 Mai 2003 – Page : 17
Une fois de plus, le Mouloudia a prouvé qu’il était intraitable à Bologhine.
Le Mouloudia d’Alger vient d’enregistrer sa 21e victoire de la saison. La dernière victime des Vert et Rouge, c’est l’Espérance de Mostaganem, qui n’a pas pu tenir le coup malgré la volonté de ses joueurs menés par le keeper Diss qui a vraiment sauvé son équipe d’un score plus grave.
La bande à Saâdi n’a pas perdu beaucoup de temps pour annoncer la couleur, grâce à l’excellent Kamel Bouacida suite à une passe impeccable du capitaine Benali à la 19’ minute. Le but a libéré tous les Mouloudéens, notamment, les joueurs qui en voulaient plus, en harcelant sans cesse la défense mostaganémoise.
Mais ni Fodhili 17’, ni Chermoufi 24’, ni même Kechout 25’ n’ont pu ajouter le deuxième but devant la vigilance de l’excellent Diss. Les visiteurs quant à eux n’ont eu aucune occasion lors de cette première période, puisqu’ils ont préféré opter pour la défensive pour limiter les dégâts. En seconde mi-temps, les coéquipiers de Mourad Fodhili étaient plus réalistes devant la cage adverse. D’ailleurs, après seulement 3 minutes de jeu, le capitaine Ameur Benali doubla la mise après un travail individuel de Fodhili.
Ensuite, on a assisté à une domination totale des locaux qui ont une fois de plus raté bon nombre d’occasions imparables, notamment, par Aït Athmane 52’ et 64’ et Bénali 76’. A chaque fois, il y avait un certain gardien nommé Diss sur la trajectoire.
Les milliers des supporters présents ont attendu la 81’ pour voir le troisième but (de toute beauté) signé Aït Athmane par un tir des 20 mètres contre lequel le gardien n’a rien pu faire sauf constater les dégâts.
Touchés dans leur amour-propre, les protégés du coach Henni voulaient à tout prix inscrire le but d’honneur, et ça aurait pu être le cas si le remplaçant Afouabi avait été plus réaliste devant le gardien Saoula à la 89’. Les deux autres tentatives moustaganémoises étaient moins dangereuses (90’ et 91’).
En revanche, la concrétisation était mouloudéenne, puisque Karim Brahim Chaouche a pu secouer les filets adverses pour la 4e fois, lors des arrêts de jeu le 5e pour son compte personnel.
Cette rencontre se termine sur ce même score 4 à 0 en faveur du leader, qui lui, reste tout juste un obstacle à franchir à Tiaret devant l’IRBSougueur jeudi prochain, pour rejoindre l’élite comme le souhaitent tous les fans de ce club.
A signaler le fair-play exemplaire qui a régné durant les 90’ et aussi la présence du sélectionneur national M.Georges Leekens pour superviser Benacida et Fodhili qui pourront participer aux prochains regroupements de l’EN, notamment, Kamel Benacida qui a vraiment épaté le staff technique national.
Mounir BENKACI
9 août 2008
Sougueur, sport