RSS

Vulgarisation des lois

9 août 2008

sport

sanstitre.bmp

Sport (Mardi 01 Octobre 2002)

Tiaret

Vulgarisation des lois du jeu en football

Par :R. Salem

C’est à Sougueur qu’a été donné dernièrement le coup d’envoi du programme de vulgarisation et de sensibilisation autour des lois du jeu concernant la région du sud-ouest algérien. En présence de M. Asnoun Benmekki, membre fédéral, le président de la commission régionale d’arbitrage, M. Hadj Kalakhi, avait mis en exergue la loi n°12 relative aux fautes et comportements antisportifs avant d’engager un débat au cours duquel avaient à intervenir des joueurs et encadreurs de l’IRBS. Quelques arbitres de la ligue de Tiaret ont pris part à cette séance dont le but majeur est d’éradiquer les scènes de violence de nos stades.

La JSMT perd le gain du match disputé face à l’IRB Hadjout
Suite aux réserves formulées par le staff administratif de la JSMT à l’issue de la rencontre disputée à El Harrach face au club de Hadjout et comptant pour la 18e journée du championnat de la DII, la commission d’appel de la LNF a tranché en faveur du club de la Mitidja. Et pour cause, les dirigeants de la JSMT avaient omis de saisir officiellement, et au moment opportun, leurs homologues.

Les joueurs d’Ezzerga régularisés
Des sources proches du club du Sersou nous ont informés que les joueurs ont été régularisés quant à leur dû, représentant les primes de matchs et une tanche de la prime de signature. Le concours de l’APW et de l’APC a été pour quelque chose dans ce soulagement dans la mesure où elles ont renfloué les caisses de l’équipe par des sommes respectives de 550 et 350 millions de centimes, soit une cagnotte totale de 9 millions de DA.

Ligue régionale de Saïda : installation des commissions
Le président de la ligue régionale de football de Saïda, M. Saïd Amara, a opéré à l’installation officielle des commissions devant diriger la structure. La composition est ainsi arrêtée :
- Commission d’arbitrage :
M. Kalakhi Cheikh.
- commission discipline :
M. Kaoubi.
- commission éthique et communication : M. Mekkioui.
- commission règlements et qualification : M. Laskri.
- commission d’appel :
M. Kinane.
- directeur technique régional :
M. Benouda.
- La commission médicale sera ultérieurement installée.

R. S.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia