16 septembre 2008
IRB Sougueur : Faire bloc uni autour du club
par Kamel Lezoul
Le manque flagrant de finances, le début tardif de la préparation d’intersaison, le départ massif des joueurs et le recrutement quelque peu raté effectué par la nouvelle équipe dirigeante, à sa tête le président Derkaoui Mansour, font que l’Ittihad de Sougueur éprouvera certainement d’énormes difficultés pour faire face aux exigences d’un championnat qui, sans aucun doute, sera très disputé.
Effectivement, l’IRBS évoluera cette saison dans le championnat inter-régions groupe Ouest, après avoir passé cinq années dans le groupe Centre.
Avec une flopée de derbies, la jeune équipe souguerie risque d’avoir du mal à suivre le rythme. Pour les observateurs, c’est l’ancien comité directeur qui est pointé du doigt, d’abord en raison du retard accusé dans la tenue de l’assemblée, et de la libération des meilleurs éléments ainsi que des dettes engendrées durant leur mandat.
Ces données sont édifiantes et nous pouvons dire que la saison s’annonce des plus difficile pour les hommes du nouvel entraîneur Morsly.
Pour sa part, le nouveau président Derkaoui estime qu’avec l’aide de tous, l’équipe est en mesure de s’en sortir honorablement. «Personnellement, je n’accuse personne, mais je reconnais que c’est une mission très délicate. Je dirai juste que l’IRBS est l’affaire de tous les Sougueris, y compris bien sûr les autorités», dira en conclusion le président de l’IRBS.
0 fois lus
21 septembre 2008
sport