RSS

Les caisses renflouées pour une politique à long terme

25 novembre 2008

Sougueur, sport

 

header.jpg

Mardi 25 novembre 2008

IRB Sougueur : Les caisses renflouées pour une politique à long terme

par Kamel Lezoul

Les caisses renflouées pour une politique à long terme dans Sougueur spacer

Les caisses de l’Ittihad viennent d’être renflouées par une subvention de 580 millions de centimes, émanant de l’APC et de la DJS. Elle constitue une vraie bouffée d’oxygène pour la nouvelle équipe dirigeante qui, faut-il le rappeler, a hérité d’une situation catastrophique, puisque les dettes engendrées durant les dernières saisons s’élèvent à plus de 3 millions de dinars, sans parler des 57 chèques toujours en circulation et dont le montant est resté inconnu.

Le premier responsable de la commune ne cache pas son ambition de redorer le blason, ô combien terni de l’Ittihad. «Je ferai tout pour rendre à l’IRBS son lustre d’antan, car il est inadmissible qu’une équipe aussi glorieuse végète dans les divisions inférieures. Tous les Sougueuris ont leur part de responsabilité dans cette situation. On avait adopté une politique qui nous a menés à la dérive. On recrutait 13 à 15 joueurs avec tout que cela engendre comme dépenses, mais malheureusement sans aucun résultat. D’ailleurs, je ne vous cache pas que j’ai exigé de la nouvelle équipe dirigeante un programme de travail à long terme. Ma vision des choses est partagée par les dirigeants et l’équipe actuellement est constituée à 90% des joueurs du cru.

Pour la saison en cours, on se contentera d’une place honorable. Mais d’ici deux ans, on visera l’accession. Ça c’est une promesse de ma part, car seul un travail méthodique et bien étudié garantira l’avenir du club. Aussi, ce qui me tient à coeur, c’est de réactiver toutes les autres disciplines qui avaient honoré les couleurs de la ville.

Bref, je veux faire de l’IRBS un véritable club omnisports et je ne vous cache pas que je mettrai tous les moyens pour atteindre cet objectif car, qu’on le veuille ou pas, le sport est devenu un phénomène social. Donc, on doit le soutenir pour éviter à notre jeunesse toute dérive», nous dira Bessadet Abdelkader, P/APC de Sougueur.

0 fois lus

–>

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia