Edition du 3 novembre 2008
Projets en souffrance
grands projets structurants à l’exemple des dédoublements de voies entre, d’une part Tiaret et Dahmouni, Tiaret et Sougueur, voire vers Relizane n’ont pas encore démarré, en plus d’autres qu’il serait fastidieux de citer.Les entreprises défaillantes
« Certains projets de développement au chef-lieu de wilaya ne connaissent pas de bons taux d’avancement » en dépit « des situations payées aux entreprises de réalisation », a fait remarquer le wali en propos liminaires d’une rencontre avec les élus, les directeurs d’exécutifs, bureaux d’études et entreprises de réalisations.
Une situation préoccupante qui devrait, est-il noté dans un communiqué de la wilaya, « inciter chaque responsable à faire preuve de plus de rigueur dans le suivi des projets ». Un suivi cyclique et ininterrompu à même de valoir l’achèvement de projets dans les délais fixés. Bien plus, le wali a invité les entreprises de réalisation « à respecter les clauses contractuelles », à commencer par l’emploi d’une main-d’œuvre conséquente, faute de quoi « les conséquences prévues par la loi (résiliation de contrat) leur seront appliquées ».
Il est loisible d’ailleurs de constater qu’à Tiaret, beaucoup d’infrastructures éducatives, de jeunesse ou celles liées à l’habitat, routes et dans le secteur hydraulique continuent de pâtir des conséquences de mauvaises études et de l’absence d’entreprises qualifiées. De grands projets structurants à l’exemple des dédoublements de voies entre, d’une part Tiaret et Dahmouni, Tiaret et Sougueur, voire vers Relizane n’ont pas encore démarré, en plus d’autres qu’il serait fastidieux de citer.
Par
25 novembre 2008
3.Non classé