RSS

Projets en souffrance

25 novembre 2008

3.Non classé

elwatanlogo4.gif

 Edition du 3 novembre 2008

Projets en souffrance

grands projets structurants à l’exemple des dédoublements de voies entre, d’une part Tiaret et Dahmouni, Tiaret et Sougueur, voire vers Relizane n’ont pas encore démarré, en plus d’autres qu’il serait fastidieux de citer.Les entreprises défaillantes

« Certains projets de développement au chef-lieu de wilaya ne connaissent pas de bons taux d’avancement » en dépit « des situations payées aux entreprises de réalisation », a fait remarquer le wali en propos liminaires d’une rencontre avec les élus, les directeurs d’exécutifs, bureaux d’études et entreprises de réalisations.

Une situation préoccupante qui devrait, est-il noté dans un communiqué de la wilaya, « inciter chaque responsable à faire preuve de plus de rigueur dans le suivi des projets ». Un suivi cyclique et ininterrompu à même de valoir l’achèvement de projets dans les délais fixés. Bien plus, le wali a invité les entreprises de réalisation « à respecter les clauses contractuelles », à commencer par l’emploi d’une main-d’œuvre conséquente, faute de quoi « les conséquences prévues par la loi (résiliation de contrat) leur seront appliquées ».

Il est loisible d’ailleurs de constater qu’à Tiaret, beaucoup d’infrastructures éducatives, de jeunesse ou celles liées à l’habitat, routes et dans le secteur hydraulique continuent de pâtir des conséquences de mauvaises études et de l’absence d’entreprises qualifiées. De grands projets structurants à l’exemple des dédoublements de voies entre, d’une part Tiaret et Dahmouni, Tiaret et Sougueur, voire vers Relizane n’ont pas encore démarré, en plus d’autres qu’il serait fastidieux de citer.

Par A. F.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia