22 janvier 2009
ES Mostaganem – IRB Sougueur – Yazid (Milieu ESM)
«Il n’y a pas de grandes et de petites équipes»
Parmi les joueurs qui se sont distingués cette saison, le jeune Yazid, issu de l’école « espérantiste « qui en un laps de temps a pu s’imposer et se procurer une place parmi les grands. Pour le compte de ces seizièmes de finale de la coupe d’Algérie, les « verts « rencontrent , Yazid nous parle de cette confrontation.
- Comment le groupe s’est-il préparé pour cette joute ?
- Le plus normalement du monde, on n’a pas fait de préparation spéciale, seulement le côté psychologique est le plus ciblé. Nous travaillons sereinement selon un programme pour être prêt en championnat mais cela ne veut nullement dire que la coupe ne nous intéresse pas.
- Justement, comment se présente pour vous ce match de coupe ?
- La règle que tout le monde connaît est que dans cette compétition il n’y a pas de grandes et petites équipes et l’effet surprise peut survenir, c’est pour cela qu’il faut rester sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Ce qui est sûr, les joueurs de Sougueur ne vont pas nous attendre avec des fleurs. En football, tout peut arriver et je pense que nous partons à chances égales, le mieux préparé et celui qui saura se maîtriser, aura les clés de la réussite.
- Un mot pour conclure ?
- Je souhaite que nos supporters soient au rendez-vous, nous ferons le maximum pour revenir avec le billet de la qualification.
Djazouli
21 janvier 2009
sport, Tousnina