Recasement des sinistrés de Diar El Farh à Sougueur
El watan Edition du 8 mars
Recasement des sinistrés de Diar El Farh à Sougueur : Une équation à géométrie variable
En septembre 2007, alors qu’il rendait visite, à l’hôpital de Sougueur, aux 40 personnes intoxiquées, l’ex-wali de Tiaret, M. Mered, avait ordonné un détour à la cité Diar el Farh, un vieux HLM menacé d’effondrement, réalisé dans les années 1950 dans le cadre du plan de Constantine. Sidéré par la situation de ce vieux bâti, l’ex-chef de l’exécutif avait ordonné le recasement mais depuis, c’est le silence sidérant, pendant que la rumeur prend la relève. Une rumeur qui enfle et avec ces citoyens outrés et meurtris qui continuent de lorgner vers ces nouveaux bâtiments qu’on réalise du côté de la cité dite SOMAL. Marqués dans leurs chairs et dans leurs esprits par cette tournure depuis qu’une cité similaire fut détruite à Sétif à la cité Diar Ennakhla et ses occupants recasés, les gens de Sougueur semblent perdre patience.
Par A. F.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
14 mars 2009
LOGEMENTS