RSS

Fête à la mosquée «El Atick»

19 mars 2009

RELIGION

La voie de l’oranie du 18 mars 2009

Célébration du 7ème jour du Mouloud Ennabaoui à Sougueur

Fête à la mosquée «El Atick»

La plus vieille mosquée à Sougueur, datant depuis 1930, a abrité les festivités du 7ème jour de la naissance du prophète Mohamed, (QSSSL,) en présence du directeur des Affaires Religieuses, du chef sûreté de la daïra, du commandant de la compagnie de gendarmerie, des imams de la ville ainsi que nombreuses personnalités et fidèles.

Pour la 3ème année consécutive, Cheïkh El Hadj Mahieddine, le plus ancien imam, (1970), de cette mosquée, a été, avec son adjoint Rouina Mohamed chargé de l’organisation, le précurseur de cette fête conviviale. La fête devait commencer après la prière du «Asr» avec la lecture du Coran par les jeunes des zaouïas, (au nombre de quarante), puis par des hadiths et des explications de la vie du prophète, (QSSSL), par le directeur des Affaires Religieuses et autres imams qui se sont succédé par la parole. Après la prière d’»El-Icha», tous les invités présents se regroupèrent autour d’un bon couscous ramené par les résidants du voisinage et beaucoup de bienfaiteurs. Après ce succulent repas, tasses de thé et sucreries, la soirée s’acheva par des madihs religieux, dans une ambiance sereine où l’organisation aura été saluée par les invités. Un grand bravo à Hadj Mahieddine et aux organisateurs pour avoir réuni fidèles et responsables à la même table.

Hocine Mohamed

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia