La voix de l’Oranie
du 23 mars 2009
Cité des 24 Logts à Sougueur
Une aire de jeux squattée par les poids lourds
Les cris lancés par les résidents de la Cité des 24 Logements à Sougueur, à 25km au sud de Tiaret, pour dénoncer les risques encourus par leurs enfants qui se voient spoliés de leur aire de jeux par un transporteur public qui continue à utiliser cet espace en faisant fi des règles de sécurité et du respect de l’environnement des riverains, sont vains…
C’est du moins ce que les habitants de cette cité rappellent dans une lettre, dont La voix de l’Oranie détient une copie et adressée aux pouvoirs publics. Correspondance dans laquelle les signataires font état d’une agression caractérisée contre leur environnement par celui qu’ils qu’ont qualifié de «pollueur peu soucieux des conditions de vie de ses concitoyens».
En effet, disposant d’un parc automobile, ce dernier aurait tout simplement colonisé un espace qui ne lui appartient pas, pour le transformer en parc de stationnement d’engins à ciel ouvert, où toutes les opérations d’entretien, de maintenance et de réparation mécaniques, y compris les vidanges et les graissages, y sont effectuées sans vergogne à longueur de journée, et ce, sans se soucier des préjudices causés à la nature environnante et à la quiétude des riverains.
Ce phénomène polluant persiste et risque d’atteindre un point de non retour, si les autorités locales ne se décident pas à mettre le holà à une situation ô combien dégradante, résultant de cette véritable atteinte à la salubrité publique.
Par ailleurs, d’autres quartiers de la ville sont squattés par le même genre de pollueurs et autres adeptes de la «bricaillerie» illicite. Une simple virée dans les coins plus ou moins contrôlés par la «PUPE», donnerait une idée de la rurbanisation galopante de la ville de Sougueur qui après les enclos d’élevage en pleine ville, enregistre le squat illégal d’espaces destinés à d’autres fins plus salubres.
B. Kacem
24 mars 2009
LOGEMENTS