La nouvelle république Ahmed Ouyahia à Tiaret
Le Sersou entre hier aujourd’hui
Ce meeting, qui a eu lieu hier matin à Sougueur, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, a été suivi par une très nombreuse assistance évaluée à plus de 10 000 personnes venues des quatre coins de la région. Le secrétaire général du
RND, qui a rendu hommage au passé de la région et ses révolutionnaires, ses martyrs, a rappelé à l’assistance les massacres collectifs durant la dernière décennie à Meghila, Sidi Bakhti et les monts de Ghouzala et autres localités exécutés par une main sanguinaire et un terrorisme aveugle, a-il-souligné, mais grâce aux rijal wakifoun et les sacrifices des différents services de sécurité, garde communale et aux Patriotes, la paix est revenue.
La paix en Algérie est le chemin du développement et l’ex-wali, Brahim Merad, a laissé son empreinte dans la région durant les huit dernières années. «51 000 logements, 10 000 ruraux raccordés au réseau électrique, 32 000 foyers ont bénéficié du gaz de ville et des milliards injectés au profit de l’agriculture.» Peut-t-on oublier «ce qui a été réalisé depuis 1999 à ce jour ? L’Etat a lancé le projet de plus de 150 000 locaux commerciaux pour le cols bleus et l’artisanat (programme présidentiel qui prévoit 100 par commune). Nous soutenons le candidat indépendant Bouteflika pour la continuité du développement et de faire de l’Algérie un havre de paix et un paradis.» L’orateur dira à foule dans une salle archicomble «Aidez Abdelkader el Mali qui a un programme de 150 milliards de dollars pour les futurs projets. Il faut soutenir notre candidat Abdelaziz Bouteflika», ajoutera-t-il. «Beaucoup d’argent pour autant de problèmes pour éradiquer le phénomène de la drogue, la criminalité et le banditisme en tous genres et la vente des actes de naissance 12 chez les buralistes du coin. Construisons ensemble notre pays.» Il dira aux jeunes que les deux gigantesques projets (la raffinerie et Fatia ) seront réalisés sur la terre des valeureux héros. Le message de l’émissaire du candidat indépendant pour la population de Tiaret a été : «Allez voter massivement, votez pour l’Algérie, ne laissez pas l’occasion aux faux politiciens», a conclu le secrétaire général du RND. Faut-il aussi signaler que Belkhadem (FLN) et Khalfa M’barek (ONEM) animeront aujourd’hui à Tiaret des meetings.
29-03-2009
Hamzaoui Benchohra
1 avril 2009
3.Non classé