RSS

Enfin l’électricité à la cité des 451 Logements !

12 avril 2009

PROJETS

El Watan du 11 avril 2009

Sougueur : Enfin l’électricité à la cité des 451 Logements !

Le chef de l’exécutif local et les élus, dont le P/APW, ont procédé cette semaine à la mise en service de l’énergie électrique à la cité 451 Logements à Sougueur, 26 km au sud du chef-lieu.

Sur place, avant de procéder symboliquement à la mise en service de l’électricité au profit de 271 foyers sur les 451, le responsable de Sonelgaz a expliqué qu’entrant « dans le cadre du programme dit QLS 2008, il y eut 830 branchements au profit de gens qui ont déjà versé 2 000 dinars représentant une partie de la quote-part citoyenne ». Projet qui aura coûté 2,5 milliards de centimes et nécessité l’emploi de 7 km de câbles, deux années après que les habitants de cette nouvelle zone d’habitation ont bénéficié du gaz de ville. Parallèlement à cette action au profit des habitants de Sougueur, Sonelgaz venait de réaliser dans cette commune une agence de daïra qui a coûté 16 milliards de centimes.

Une structure qui va permettre un meilleur rapprochement entre Sonelgaz et ses 22 000 clients dont 5 400 issus de la daïra voisine Aïn-Dheb. Boukram Farid a fait savoir que l’agence, « qui sera réceptionnée officiellement le 14 avril, sera incessamment équipée », tout en faisant part de « sa disponibilité à rendre plus fluides et sereins les rapports avec les abonnés de Sonelgaz, toujours soucieuse, en dépit de quelques aléas, à sauvegarder son image de marque ». Une séance de sensibilisation sur les dangers présentés par l’électricité et le gaz a été organisée au profit de jeunes enfants à la salle des conférences Mustapha-Mekki, pour expliquer les causes des accidents domestiques et comment les éviter grâce à des gestes simples.

Par A. Fawzi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia