Inter-régions (28e journée) :
L’AB Merouana (Groupe Est) est le premier club des trois groupes de la division Inter-régions à rejoindre officiellement la Division Nationale “Deux » de football la saison prochaine, et ce à trois journées de la fin du championnat, en attendant de connaître les deux autres heureux lauréats des groupes Centre et Ouest.
Ainsi, la 28e journée du championnat inter-régions sera intéressante à suivre au niveau des groupes Centre et Ouest, aussi bien en haut qu’en bas du tableau.
Hadjout proche de la D2
Pour le groupe « Centre », tout plaide en faveur de l’USMM Hadjout qui compte quatre points d’avance sur le WA Boufarik, mais à la seule condition de bien gérer sa fin de saison, à commencer par son difficile déplacement de jeudi à Tissemsilt pour y affronter le WABT. Ce dernier, bien positionné au milieu du tableau, est intraitable à domicile. Une chose est sûre, les gars de Tissemsilt joueront avec le net désir d’épingler à leur tableau de chasse le leader du groupe « Centre ». Son principal rival, le WAB, devrait sauf surprise empocher le gain du match devant le MC Mekhadma, dont la situation au classement général n’est guère reluisante. Le Widad espère un faux-pas des Hadjoutis pour réduire quelque peu son retard. En bas du tableau, les choses ne sont pas encore claires. Hormis la JS El-Biar, condamnée au purgatoire, plusieurs clubs sont dans un mouchoir de poche : le MC Mekhadma (33 pts), le WA Rouiba (31 pts), l’OC Beaulieu (30), le WRB M’sila (29), le RCB Oued R’hiou (29) et surtout le CSN Laghouat (26), tentent de grappiller le maximum de points pour éviter le même sort que les El-Biarrois, mais aussi de Dréan à l’Est, et de l’USM Oran et de Timimoun à l’Ouest.
Dans ce dernier groupe, la lutte est plus chaude avec deux équipes en tête du classement et qui se livrent un duel à distance.
Témouchent et Maghnia, une place pour deux Les deux co-leaders, le CR Témouchent et l’IRB Maghnia sont appelés jeudi à jouer hors de leurs bases: le CRT chez le SC Mécheria, un club en danger de descente, et chez l’US Remchi, une équipe du milieu du tableau.
Evidemment, le désir des deux prétendants est réciproque, espérer gagner le match, tout en souhaitant la chute de l’autre.
Pour la relégation, la situation est moins tendue qu’au centre, puisque l’USM Oran (21 pts) et Timimoun (0 point) sont lâchés.
Les autres équipes tentent d’obtenir le maximum de points pour éviter d’être le plus mauvais 14e tous groupes confondus appelé à accompagner les six relégables vers la Régionale 1.
Les clubs concernés sont pour le moment les deux clubs de Mécheria (SCM et URM) auxquels s’ajoute l’IS Tighneif, tous trois avec 32 points, ainsi que l’IRB Sougueur (34).
A l’Est, le sort du titre est déjà scellé en faveur de Merouana qui terminera la saison en roue libre à commencer par ce jeudi face à l’AS Aïn-M’lila devant laquelle, elle fêtera son accession.
En bas du tableau, l’indécision est toujours de mise, puisque le NRB Chréa (29 pts) et le FC Bir El-Arch (32) sont les plus exposés pour être le compagnon d’infortune de l’UMS Dréan.
16 mai 2009
Sougueur, sport