CRB : Fellah, «le buteur» décisif
PUBLIE LE : 23-05-2009 | 00:00 | PAR N. B.
Bouteflika m’a dit : Toi, tu mérites deux médailles»
- Tout d’abord quelles sont vos impressions sur la rencontre d’aujourd’hui ?
Je suis naturellement content de cette consécration. Même s’il faut reconnaître que l’équipe du Bordj a mieux joué, mes camarades ont toutefois résisté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Dans la série des tirs au but la chance nous a souri. Je suis vraiment content puisqu’il s’agit de ma première coupe, et de la sixième du CRB que je dédie à tous nos supporters. - Vous avez été, encore une fois, décisif dans la série des tirs au but en arrêtant deux penaltys ?
En arrivant aux tirs au but, je savais que mes coéquipiers, ainsi que tous les supporters, attendaient beaucoup de moi ; j’ai essayé de garder mon sang-froid et de faire mon travail. C’est mon rôle. Je suis content d’avoir participé à la consécration de mon équipe. - Avez-vous effectué une préparation spéciale pour les tirs au but, en visionnant par exemple les penaltys des Bordjis contre l’ESS ?
Non, je n’ai pas effectué de préparation spéciale. Je peux vous dire toutefois que Mohamed Rabah, je le connais assez bien puisque la saison dernière il m’avait marqué en tirant en force dans le milieu, et cette fois il a tiré de la même façon ; je n’ai pas bougé de ma place et j’ai réussi à arrêter son tir. - Même au cours du match, vous avez sauvé votre équipe de deux buts tout faits…
Oui, cela fait partie, comme je vous l’ai dit, de mon rôle qui consiste à garder les bois. J’ai essayé de rester concentré sur mon sujet tout au long de la rencontre, et je suis content d’avoir réussi ma mission. - Il y avait polémique autour du gardien qui devait garder les bois dans cette finale, finalement le choix est tombé sur vous…
Exact, l’entraîneur a décidé de ne dévoiler le nom du gardien qu’à la dernière minute. Mais je tiens à remercier Dekimèche qui m’a beaucoup aidé cette semaine. Cela dit, j’étais prêt à jouer cette finale, puisque depuis le début de la saison on s’est entendu, que lui (Ousserir ndlr) joue les matches de championnat, et moi je jouerai les matches de coupe. Ousserir a accompli convenablement son rôle en ramenant à lui seul des matches, surtout dans les derniers derbys qu’on a gagnés. Donc, je me suis tenu prêt à jouer dans le cas où on me feraitappel. Je suis content de la tournure des événements. - Kerbadj avait déclaré que vous méritiez une place dans l’équipe nationale, qu’en pensez-vous ?
Je suis flatté par les déclarations de notre président. Moi, j’essaie de faire convenablement mon travail, et porter le maillot de l’équipe nationale est le rêve de tout joueur. Aujourd’hui, j’estime que j’ai réalisé une belle performance, même le président Bouteflika m’a remis deux médailles en me disant : «Toi, tu mérites deux médailles.» - Vous avez un dernier match à disputer jeudi prochain contre la JSMB ; comment voyez-vous cette rencontre ?
Nous allons aborder ce match avec tout le sérieux voulu pour terminer le championnat en beauté, et assurer une place honorable en championnat. - Comment voyez-vous votre avenir au CRB ?
Ce n’est pas encore le moment de parler de ce sujet. Je préfère attendre la fin du championnat.
Entretien réalisé par N. B.
25 mai 2009
sport