Sport
LA VOIX D’ORANIE du 23-05–2009
Finale de la coupe d’Algérie (Seniors) / CR Belouizdad 0 – CA Bordj Bou Arréridj 0 / (CRB aux t.a.b. 2-1)
Fellah, le héros …
OPOW « Mustapha Tchaker » de Blida, temps caniculaire, affluence très nombreuse, arbitrage dirigé par Bennouza.
CRB : Fellah, Mâameri, Boukedjane, Herida, Bendahnmane, Lahmer, Aït Oumeur(Bey), Bradja, Harizi (Gharbi), Nébié, Alex. Entraîneur : Henkouche
CABBA: Kial, Houari (Rouane), Belouahem, Loucif, Linares, Mansour (Essaouanga), Mohamed Rabah, Bekha, Bouharbit, Bitam (Iloul), Hachoud. Entraîneur : Yaïche
Finalement, «dame coupe» a souri au CR Belouizdad même si ce dernier n’a pas été meilleur que son adversaire du jour, le CA Bordj Bou Arréridj ce jeudi, lors de la 45ème finale de la coupe d’Algérie, au stade « Mustapha Tchaker » de Blida. Sous une chaleur torride, les deux équipes se retrouvées contraintes d’aller à la séance des tirs aux but, elles qui étaient incapables de se départager pendant le temps réglementaire et additionnel.
Il faut dire qu’au vu de la physionomie de la rencontre, les deux antagonistes n’ont pas montré grand-chose, notamment en première période qui était, pour le moins, très avare en matière d’occasions. Les deux équipes donnaient l’impression de jouer à l’économie au vu de la canicule qui régnait sur place. La seule occasion tout au long de cette mi-temps, était à l’actif des gars de Bordj lorsque Mohamed Rabah n’a pu conclure un contre à la toute dernière minute de ce half, puisque son tir des 20 mètres est passé juste à côté du montant gauche des bois de Fellah.
Le jeu a été, en revanche, plus animé, avec une nette domination de la part des poulains de Yaïche.
Ces derniers, par l’intermédiaire de Hachoud, ont failli, à deux reprises, ouvrir la marque, la première lorsque Hachoud a tiré sur la transversale, à la 48’ et la seconde, à la 56’, quand le même joueur s’est présenté seul face au cadre du CRB, mais son tir est passé à côté.
Le CABBA était encore tout près du but lorsque Mohamed Rabah a failli tromper la vigilance du gardien Fellah en lui adressant un tir lointain face auquel le gardien du Chabab a trouvé du mal pour le dévier en corner (86’).
Les « criquets » continuent de mettre la pression dans le temps additionnel, c’est Bouharbit qui va encore rater à la 105’, mais l’action la plus nette de tout le match est l’œuvre de Essaounga qui se présente seul face à Fellah qu’il ne réussit pas à tromper, le gardien belouizdadi ayant sorti le cuir en corner.
C’était la balle de match, puisqu’elle était intervenue à la 119’, soit à une minute seulement de la fin de la partie. Le joueur camerounais aurait pu ainsi éviter à son équipe la fatidique série des tirs aux buts d’autant que cette dernière s’est avérée fatale pour les Bordjis, qui ont buté sur un gardien de grande classe, puisqu’il a réussi à annihiler quatre tirs adverses, offrant ainsi à son équipe sa sixième coupe d’Algérie. C’est dire que tout Belouizdad doit une fière chandelle à l’enfant de Sougueur.
F. Karim
26 mai 2009
sport