- Journal La dépêche de Kabylie du 23-05-2009
- Par-ci, Par-là
Le fait : le CRB grâce aux penalties
l Le CA Bordj Bou Arréridj a raté son rendez-vous avec l’Histoire sans pour autant avoir démérité devant le Chabab Belouizdad (0-0/1-2 aux tab après prolongations). En présence du Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, il a dominé la finale de la 45e édition de la Coupe d’Algérie mais ses attaquants n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions. Ils ont chuté devant Sid Ahmed Fellah, un gardien de but en état de grâce. Mais rien n’est perdu pour les hommes de Abdelkader Laïche. Ils doivent arracher la quatrième place du championnat pour disputer la saison prochaine, la Ligue arabe des clubs.
Sid Ahmed Fellah : Le héros du jour
l On attendait le gardien de but vétéran de Bordj Bou Arreridj, Merouane Kial (37 ans) mais c’est celui du Chabab Belouizdad, Sid Ahmed Fellah (27 ans) qui a réalisé le plus « beau match de sa vie ». Non seulement il a conservé sa cage inviolée jusqu’aux prolongations avec une ultime intervention à la 118e minute devant le Camerounais Essomba, mais il a aussi arrêté deux tirs aux buts contribuant grandement au succès de son équipe (0-0 / 2-1 aux tab).
Le chiffre : 6
l Comme le sixième trophée remporté par le Chabab Belouizdad. 40 degrés à l’ombre comme la température à l’heure du match au stade de Chaker à Blida. 40 000 comme le nombre de spectateurs qui ont rempli les tribunes. 187 comme le nombre de blessés à la suite des incidents survenus à la fin du match dont 22 grièvement. 40 comme le nombre de personnes arrêtées par la police pour port d’armes blanches.
F. Z.
26 mai 2009
sport