Écrit par La Rédaction | |
14-04-2009
Ait Ouamr et Fellah hués
A leur entrée sur le terrain pour l’échauffement, les joueurs belouizdadis ont été longuement hués par les supporters mouloudéens. Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar et le gardien Sid Ahmed Fellah ont été les plus ciblés puisque, des projectiles ont été lancés dans leur direction.
|
|
Le derby tant attendu entre le MCA et le CRB n’a pas tenu toutes ses promesses, et s’est soldé par un résultat nul, qui n’arrange aucune des deux équipes. Les deux formations sont rentrées directement dans le vif du sujet, sans avoir recours au traditionnel round d’observation. Le capitaine mouloudéen, Réda Babouche est le premier à se mettre en évidence d’un tir lointain, qui passe légèrement à côté (1’). Mais, le CRB revient peu à peu dans le match et, sur pratiquement leur première réelle occasion, les Belouizdadis ouvrent la marque par Fenier, qui commence par chiper le ballon de la tête à Behammou suite
à un coup franc tendu de Bendahmane avant de réussir un joli ciseau retourné qui, avec le rebond, va se loger directement dans la lucarne (0-1). Vexés, les poulains d’Alain Michel réagissent dans la foulée et se procurent une multitude d’occasions, dont la meilleure a probablement été ce superbe coup franc de Babouche, qui a failli tromper Ousserir (12’). Mais ce n’était que partie remise puisque ce dernier devra s’incliner un peu plus tard sur cette superbe frappe de Boumechra qui, bien servi par Bouguèche brosse bien son ballon à l’entrée des 18 mètres et égalise (26’). Cependant, et à partir de cet instant, le jeu va baisser d’intensité et les occasions de but se feront plus rares. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score de parité (1-1). Après la pause, les Belouizdadis reviennent avec de meilleures intentions et dominent outrageusement l’entame de la seconde période. Ils se procurent au passage plusieurs occasions nettes de scorer, comme ce superbe tir des 35 mètres de Hocine Fenier, qui a failli surprendre Benhamou (55’), la belle tête croisée de Nébie (75’), ou encore le coup franc direct de Bendahmane (79’) mais, sans succès. Les locaux ne réagissent que pendant les cinq dernières minutes du match, notamment, avec cette belle tête croisée de Amroune, et surtout, ce slalom de Jean Marc Binié qui prend de vitesse toute la défense belouizdadie avant de buter sur Ousserir. Ce sera la dernière véritable occasion qui mérite d’être signalée dans ce derby qui se termine donc sur un score de parité (1-1).
Stade Omar Hamadi (Bologhine). Temps nuageux. Affluence, nombreuse. Arbitrage de M. Amalou assisté de Talbi et Ibélaidène.
But : Boumechra (26’) MCA. Fenier (8’) CRB. Averts : Alex (23’), Harizi (66’), Bendahmane (81’) CRB.
MCA : Benhamou, Besseghier, Bedbouda, Coulibaly, Zeddam, Daoud (Amroune 75’), Koudri, Babouche (Cap), Binié, Boumechra (Khenniche 83’), Bouguèche (Lechkham 83’). Ent : Michel.
CRB : Ousserir, Mameri (Cap), Boukedjane, Bendahmane, Hérida, Alex (Lahmar 48’), Gherbi (Bey 65’), Aït Ouamar, Fenier, Berradja, Harizi (Nébie 74’). Ent : Henkouche.
Lou. M. Des banderoles pro Djouad Certains supporters mouloudéens, ont profité du derby contre le CRB pour accrocher une banderole au stade Omar Hamadi et sur laquelle on pouvait lire un slogan pro Djouad : « La SPA et le retour de la Sonatrach Font peur aux pseudo-dirigeants bénévoles » y est-il mentionné. Un message direct également pour les membres de l’opposition, qui veulent faire barrage à un éventuel retour de Djouad aux commandes administratives du club.
A propos de l’AG Tout pour l’écarter du club De sources sûres, nous avons appris que deux principaux points seront évoqués pendant l’Assemblée générale de ce mardi. Le premier volet concerne le règlement intérieur du club et l’adoption de nouvelles réglementations alors que le deuxième point aura trait à l’adoption d’une stratégie pour écarter Mohamed Djouad de la liste de l’AG du MCA, étant donné que ce dernier est déjà président du GSP.
Accrochages entre supporters Malgré la présence d’un service de sécurité relativement imposant, les supporters des deux clubs se sont accrochés à l’entrée du stade, et il y a eu de nombreux blessés, de part et d’autres. Même pendant le match, il y a eu quelques échauffourées dans le virage car, les deux galeries n’étaient séparées que par un petit cordon de sécurité.
Ait Ouamr et Fellah hués
A leur entrée sur le terrain pour l’échauffement, les joueurs belouizdadis ont été longuement hués par les supporters mouloudéens. Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar et le gardien Sid Ahmed Fellah ont été les plus ciblés puisque, des projectiles ont été lancés dans leur direction.
Bagarre dans la tribune officielle Après l’ouverture du score par Hocine Fenier, une violente bagarre a éclaté dans la tribune officielle et il a fallu l’intervention du service de sécurité pour calmer les esprits.
La moitié du virage pour le Chabab Ayant réclamé deux tribunes entières pour ses supporters, le CRB n’a eu droit finalement qu’à la moitié du virage. En effet, devant le grand nombre de supporters mouloudéens qui ont fait le déplacement hier après-midi, le comité de supporters du MCA n’a pu céder que la moitié d’une seule tribune et cette situation a considérablement affecté les dirigeants du Chabab, surtout que pendant la réunion technique qui avait précédé le match, ils avaient reçu des garanties solides pour que leurs supporters soient bien accueillis à Bologhine. Lou. M. |
Ait Ouamr et Fellah hués
Inscrivez vous
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
30 mai 2009
Sougueur, sport