RSS

CRB 1 – USMAn 0 : Fenier propulse le Chabab en finale

30 mai 2009

Sougueur, sport

CRB 1 – USMAn 0 : Fenier propulse le Chabab en finale


Écrit par La Rédaction   
PLANETE SPORT LE QUOTIDIEN 25-04-2009  

Le Chabab doit une fière chandelle à son attaquant, Hocine Fenier, qui a surgi tel un diable à la 86’ pour assurer la qualification pendant le temps réglementaire ; évitant ainsi à son équipe d’éventuels désagréments pendant les prolongations où la séance de tirs au but. Les deux équipes sont rentrées directement dans le vif du sujet, sans avoir eu recours au traditionnel round d’observation. Les Annabis étaient les premiers à se mettre en évidence par El Hadi

st1\:*{behavior:url(#ieooui) }

Adel qui, bien servi en profondeur par Boudar se présente seul devant Fellah mais, ce dernier gagne son duel. Une chaude alerte, qui sonne la charge des belouizdadis qui réagissent dans la foulée, et se procurent trois occasions nettes de scorer. La première par Nébie qui, bien servi par Fenier tente une belle reprise de volée mais, à côté (9’). Puis Fenier qui oblige Houamed à se détendre de tout son long pour dévier le cuir en corner (18’) et enfin, Aït Ouamar qui, après une belle remontée de balle rate lamentablement son tir (43’). Même après la pause, le Chabab reste dominateur et se procure une première occasion par Harizi, dont la lourde frappe passe légèrement à côté (60’). Les Annabis ne se réveillent que pendant la dernière demi heure et leurs efforts ont failli porter leurs fruits à la 75’ grâce à Boudar mais, bien que très bien placé, ce dernier rate lamentablement son tir. Dans les toutes dernières minutes de la partie, au moment où tout le monde commençait à se préparer à suivre les prolongations, sur un tir de Berradja dévié par Houamed, Fenier surgit tel un diable pour tromper le gardien de l’USMAn et propulser son équipe en finale de cette Coupe d’Algérie.   

 

Stade du 8 Mai 45. Affluence nombreuse. Beau temps. Arbitrage de M. Haïmoudi, assisté de Itchiali et Kerraï

 

But : Fenier (86’) CRB

Averts : Boucherit (18’), El Hadi Adel (62’) USMAn ; Boukedjane (18’), Herida (70’) CRB

 

USMAn : Houamed, Fadiga, Maïza, Zazou, Bouacida, Boucherit, Mekhout, El Hadi Adel, Boudar, Bouguerra (Souanga 71’), Hamlaoui (Rebbih 54’).

Entr : Latrèche

 

CRB : Fellah, Mameri, Boukedjane, Herida, Bendahmane, Lahmar, Alex, Aït Ouamar (Berradja 65’), Nebie (Bey 60’), Fenier.

Entr  : Henkouche

 

S. B.

 

Latrèche : «L’adversaire nous était supérieur »

«A ce stade de la compétition, on ne pouvait qu’espérer aller au bout. Cette Coupe d’Algérie était même devenue notre principal objectif pour sauver la saison mais, le destin en a voulu autrement.  Cela dit, je ne regrette rien car, bien que prenable, l’adversaire nous a été supérieur sur le terrain et, par la force des choses, nous avons fini par céder devant lui. Si on avait mis un peu plus de piment dans nos offensives, on aurait peut être pu tuer le match d’entrée de jeu car, un but prématuré aurait certainement changé radicalement la physionomie de cette rencontre mais, finalement, c’est tout le contraire qui s’est produit. Mes joueurs se sont considérablement repliés et l’adversaire a pu dominer ainsi la majeure partie du match. A partir de là, je pense qu’on ne pouvait plus espérer grand-chose. En plus, ils se sont laissés endormir un peu vers la fin car, s’attendant à disputer les prolongations et le CRB en a profité pour inscrire ce but assassin ».

 

Henkouche : «Maintenant, il faut aller au bout»

«Je pense qu’on a réalisé une bonne affaire en nous qualifiant pour la finale car, nous allons permettre au CRB de revivre des sensations familières dans cette épreuve et qu’il a quelque peu oubliées ces dernières années. On aurait pu tuer le match d’entrée de jeu, surtout qu’on s’est procuré beaucoup d’occasions de but. Dans l’ensemble, le niveau de la partie a été moyen, et mes joueurs ne sont pas tombés dans la monotonie du jeu de l’adversaire. Je suis satisfait du résultat et, maintenant que nous sommes en finale, on doit faire le maximum pour arracher cette Coupe, qui viendra étoffer le riche palmarès du club.»

S. B.

 

 «Je suis comblé»

Sur une courbe ascendante depuis quatre ou cinq matchs, l’attaquant Hocine Fenier continue à marquer des buts décisifs pour son équipe.

 

Vous semblez très heureux après cette qualification…

Effectivement, et si ma joie se voit autant, c’est surtout due au fait qu’elle est double. D’abord, il y a la joie collective par rapport au fait de disputer une finale de Coupe d’Algérie avec ce grand club qu’est le CRB et je suis heureux d’y avoir contribué, en marquant ce but décisif. Vraiment, je suis comblé !

Vous attendiez-vous à cet exploit ?

 Nul ne peut prédire l’avenir, surtout dans un match aussi indécis. Mais, notre objectif était d’aller en finale et c’est la seule chose à laquelle nous pensions depuis plusieurs semaines. Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains.

La tâche a tout de même été ardue …

C’est évident. Nous sommes tombés sur une bonne équipe annabie qui, elle aussi, voulait se qualifier mais, je considère quand même que notre victoire est amplement méritée car, nous avons mieux joué dans l’ensemble et on s’est procuré beaucoup plus d’occasions que l’adversaire.

Donc, si on comprend bien, vous n’avez pas douté ?

A aucun moment, non. Vous allez peut être dire que je suis prétentieux en affirmant cela mais, personnellement, et voyant que mon équipe avait les choses bien en mains, je n’ai vu aucune raison de m’inquiéter. Bien au contraire, cette situation m’a mis en confiance.

Pour ainsi dire, et pour vous, la qualification n’était qu’une question de temps, c’est bien cela ?

Absolument. Et je considère que nous avons marqué au bon moment, pour éviter de faire durer le suspense davantage.

Cela devait être un match assez spécial pour vous puisque l’USMAn est votre ancienne équipe, non ?

Un peu, oui. Mais cela ne m’a pas empêché de faire correctement mon travail car, je suis un professionnel et aujourd’hui, ce sont les couleurs du CRB que je défends.

Un mot sur le but ?

Disons que tout le monde y a participé. Je n’étais que le finisseur. Donc, le mérite est partagé.

A présent que vous êtes en finale, vous allez certainement vouloir aller au bout…

C’est évident car, aucune équipe au monde ne s’imagine perdre en finale, quoique, ce sera certainement un match difficile, surtout que nous aurons affaire à un adversaire qui dispute la première finale de son histoire. Cela dit, le CRB a lui aussi de sérieux atouts à faire valoir et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour l’emporter.

Propos recueillis par

S. B.

Bien que le CRB ait dominé un peu plus les débats, l’attaquant El Hadi Adel affirme dans cet entretien que son équipe avait autant de chances de se qualifier.

El Hadi Adel : «La réussite nous a fait défaut»

Vous semblez très déçu par cette élimination …

C’est évident. On n’était plus qu’à une seule marche de la finale et il est donc logique qu’on soit déçus. Il n’est jamais facile pour une équipe de se voir éliminée après avoir touché au but d’aussi près.

Cela dit, le CRB a nettement mieux joué que vous et nombreux sont ceux qui estiment que sa qualification est amplement méritée …

Certes. Mais, nous nous sommes quand même procurés autant d’occasions que l’adversaire et à partir de là, je dirai que nous méritions autant de nous qualifier en finale.

Qu’est-ce qui n’a pas marché alors ?

Je pense qu’on a manqué de réussite, contrairement au CRB, qui a su se montrer un peu plus efficace.

Le but de Fenier a dû vous couper les jambes …

Absolument. Il a été inscrit dans les toutes dernières minutes du match et il ne restait pratiquement plus rien à jouer. D’ailleurs, avant cette réalisation, on avait déjà commencé à penser aux prolongations.

Donc, si on comprend bien, vous n’étiez plus aussi bien concentrés pendant ces dernières minutes du match, c’est bien cela ?

On peut dire ça, oui. Quoique, je suis un joueur qui croit au destin et je pense que c’est le CRB qu’il a choisi.

Le président Menadi et les supporters Annabis ont dû être profondément déçus par cette élimination…

Nous les joueurs le sommes autant qu’eux, si ce n’est plus mais, Allah Ghaleb. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour nous qualifier mais, la chance n’a pas été de notre côté.

Propos recueillis par

S. B.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia