RSS

Algérie : Le Chabab puissance 6

1 juin 2009

Sougueur, sport

Algérie : Le Chabab puissance 6

Maghreb ALGERIE
Vendredi, 22 Mai 2009 14:25

Algérie : Le Chabab puissance 6 dans Sougueur coupedalgerieLes tirs au but ont permis au Chabab Belouizdad de remporter la 45eme édition de la coupe d’Algérie entachée par des incidents à la fin du match. 187 blessés dont 22 graves.

 L’ACTU Le CA.Bordj Bou Arreridj a raté son rendez-vous avec l’Histoire sans pour autant avoir démérité devant le Chabab Belouizdad (0-0/1-2 aux tab après prolongations). En présence du Chef de

l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, il a dominé la finale de la 45eme édition de la Coupe d’Algérie mais ses attaquants n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions. Ils ont chuté devant Sid Ahmed Fellah, un gardien de but en état de grâce. Mais rien n’est perdu pour les hommes de Abdelkader Iaïche. Ils doivent arracher la quatrième place du championnat pour disputer la saison prochaine, la Ligue arabe des clubs.

LE HÉROS DU JOUR On attendait le gardien de but vétéran de Bordj Bou Arreridj, Merouane Kial (37 ans) mais c’est celui du Chabab Belouizdad, Sid Ahmed Fellah (27 ans) qui a réalisé le plus « beau match de sa vie ». Non seulement il a conservé sa cage inviolée jusqu’aux prolongations avec une ultime intervention à la 118e minute devant le Camerounais Essomba, mais il a aussi arrêté deux tirs aux buts contribuant grandement au succès de son équipe (0-0 / 2-1 aux tab) .

LE CHIFFRE : 6 Comme le sixième trophée remporté par le Chabab Belouizdad. 40 degrés à l’ombre comme la température à l’heure du match au stade de Chaker à Blida. 40.000 comme le nombre de spectateurs qui ont rempli les tribunes. 187 comme le nombre de blessés à la suite des incidents survenus à la fin du match dont 22 grièvement. 30 comme le nombre de personnes arrêtées par la police pour port d’armes blanches. LE RÉSULTAT Finale de la Coupe d’Algérie. Stade Chaker de Blida (17 heures GMT) : CABB Arreridj- CR.Belouizdad (0-0/ 1-2 aux tab et après prolongations). Arbitre : Mohamed Benouza. Arbitres assistants : Amine Mekenous et Yahia Belfekroun. Le quatrième arbitre : Mohamed Haddada, LE RENDEZ-VOUS Vendredi 22 mai.(match en retard). L’Entente de Sétif – JS.Kabylie.

 

Francefootball.fr

http://www.footafrique.com/index.php/ALGERIE/algerie-le-chabab-puissance.html

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia