RSS

Le ministre de l’Agriculture à Sougueur

26 juin 2009

PROJETS

Le ministre de l’Agriculture à Sougueur  dans PROJETS logo2 Edition Internet 

L’Oranie


Bientôt un centre d’insémination artificielle à Tiaret 

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, le Dr Rachid Benaïssa, est passé hier dimanche, en visite d’inspection et de travail, dans la wilaya de Tiaret, où il a posé la première pierre du futur centre d’insémination artificielle pour le développement de l’élevage équin.


 

Accompagné par le wali de Tiaret, le ministre de l’Agriculture a posé dans la matinée la première pierre du nouveau centre d’insémination artificielle qui occupera une assiette de 10 hectares, près du fameux centre d’élevage équin de Chaouchaoua, spécialisé dans l’élevage équin pur sang arabe et du barbe. Le ministre en a profité pour s’enquérir du problème de sa réhabilitation auprès des responsables du centre. Après quoi, il s’est rendu dans la commune de Rahouïa, où il a donné le coup d’envoi officiel de la campagne des moissons battages, avant de visiter les points de stockage des céréales récoltées par les fellahs de la région. Arrivé à Sougueur, le ministre a gagné les coopératives de céréales (CCLS) qui ont mis à la disposition des agriculteurs les différentes variétés de semences à stocker en prévision de la prochaine campagne des labours semailles.
Pour sa part, le responsable du secteur des Forêts a lu un rapport sur les prévisions du développement du secteur et ce qui est prévu pour faire face aux désagréments inhérents à la période estivale, notamment, les risques d’incendie de récoltes et des feux de forêts, en procédant au désherbage des zones mitoyennes des champs de céréales. Enfin, d’autres objectifs sont à atteindre, parmi eux, l’amélioration des productions végétale et animale. Notons que la wilaya de Tiaret a joué un rôle primordial dans l’épanouissement du secteur agricole et dans la concrétisation de l’autosuffisance alimentaire nationale, grâce à la céréaliculture et à l’élevage.
S. Ramzy

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia