RSS

Scandale à la BDL de Sougueur

6 août 2009

JUSTICE

El watan  Edition du 6 août 2009

L’info. au quotidien

 >

   Dernière

Tiaret : Scandale à la BDL de Sougueur

Un fournisseur de l’entreprise nationale Sonatrach retenu pour assurer le catering auprès des bases vie a été inculpé et mis en détention préventive par le juge d’instruction près le tribunal de Sougueur pour « faux et usage de faux ».

La décision a été confirmée par la chambre d’accusation près la cour de justice de Tiaret, saisie par l’avocat de l’inculpé qui venait de demander la liberté provisoire. L’affaire concerne des traites (il y en aurait onze ou treize) que le fournisseur, demeurant à Sougueur, avait établies sans passer par la banque (l’agence BDL de Sougueur), c’est-à-dire en procédant à l’établissement de faux documents lui servant de caution auprès de Sonatrach alors qu’il ne possédait pas assez d’argent pour prétendre au marché. Celles-ci se chiffraient à des dizaines de milliards. Selon certaines indiscrétions, l’avocat de l’inculpé aurait argué, à l’appui de sa demande de liberté provisoire, d’un compte bancaire bien fourni de son mandant sans convaincre les juges. Selon nos sources, il y aurait dans cette affaire des complicités que l’enquête diligentée par la police judiciaire est en train de situer. Certains avancent officieusement que ce sont des cadres de Sonatrach, mais rien ne prouve pour l’heure ces assertions. L’affaire remonte à l’époque de l’ex-directeur de cette agence et le pot aux roses aurait été découvert sur dénonciation d’un proche du fournisseur évincé d’un marché public. Le black-out médiatique imposé pour, dit-on, ne pas empiéter sur le cours d’une enquête qui a ses ramifications dans d’autres wilayas empêche pour l’heure à l’opinion publique locale de connaître les tenants et aboutissants de ce scandale qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Par A. Fawzi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia