RSS

Logements FNPOS

11 août 2009

LOGEMENTS

Tiaret : Distribution de 100 logements FNPOS

100 logements réalisés dans le cadre du fonds national  de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) ont été distribués mercredi au niveau  du chef-lieu de la wilaya de Tiaret.         


Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M.Tayeb  Louh a procédé à la distribution de ces logements à leurs bénéficiaires, en  présence du directeur général du FNPOS M. Sebaa Othmane et des autorités locales. Les bénéficiaires ont reçu symboliquement les clefs et les arrêtés de  leurs logements implantés dans la nouvelle zone d’habitation située au sud de  l’agglomération de Tiaret. Le coût du logement FNPOS a été évalué à près de 1.266.000 de dinars  pour un f3 et plus 1.485.000 DA pour un f4. L’acquéreur contribue avec un montant  de 470.000 et 650.000 DA, selon le type du logement.        
Selon les explications fournies au ministre, le quota des logements attribués,  inscrits dans le cadre du programme du FNPOS, comporte la réalisation de 600  unités réparties entre les communes de Tiaret, Mahdia, Frenda, Sougueur, Dahmouni  et Ain Bouchekif pour un coût global de plus de 148 millions de dinars.       
286 unités ont été réceptionnées et 199 autres sont en cours de réalisation,  en attendant le lancement de 115 unités restantes, a précisé le directeur général  du FNPOS.        
Le programme destiné à la wilaya de Tiaret et confié à plusieurs entreprises  afin d’accélérer le rythme de réalisation, sera livré avant la fin 2009, a-t-il  ajouté.         
Le ministre a rappelé les efforts consentis dans le but de mener à terme  ce programme d’habitat lancé par le FNPOS, par la mise en œuvre de règles et  de critères favorisant son attribution en toute transparence.        
Des commissions ont été installées pour étudier les dossiers et les recours.        
Le FNPOS a dégagé, au profit de la catégorie des travailleurs dans  la wilaya de Tiaret, un montant de plus de 288 millions de dinars, pour allouer  415 aides financières aux bénéficiaires en plus de 490 crédits, a-t-on indiqué.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia