RSS

« Echorouk publie les détails autour du nouveau découpage …

11 septembre 2009

3.Non classé

« Echorouk publie les détails autour du nouveau découpage administratif »

image

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités locales vient d’apporter les dernières retouches au dossier relatif au nouveau découpage administratif à la lumière du rapport soumis à cet effet pour appréciation au conseil de gouvernement la semaine dernière par le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Yazid Zerhouni.

  

  • « Echorouk Al Yaoumi » a appris de sources bien informées que la nouvelle carte du découpage administratif inclut 110 dairas à travers 45 wilayas dont 95 été promues en wilayas déléguées.

  • 15 dairas ont été promues en wilayas déléguées ou (sous-préfectures) dans les grandes villes d’Oran et de Constantine.

  • Oran et Constantine seront dorénavant soumises à la même gestion administrative que celle de la capitale Alger dont la carte de découpage administratif reste inchangée pour le moment.

  • Selon les mêmes sources, le Sud Algérien décroche le gros lot des wilayas déléguées.

  • Les populations du Sud et de l’extrême Sud qui espèrent avec impatience voir leurs dairas promues en wilayas déléguées vont bientôt sortir de leur long isolement.

  • La promotion des dairas en wilayas déléguées a été effectuée sur la base de l’élément démographique, sécuritaire et de l’éloignement.

  • L’objectif recherché à travers ce nouveau système est de rapprocher l’administration du citoyen.

  • Le premier Ministre Ahmed Ouyahia a indiqué récemment dans cet optique, que l’objectif visé à travers cette nouvelle organisation est de « garantir l’égalité des chances à tous les Algériens et Algériennes en matière de développement national », rappelant que le Président Bouteflika avait, à maintes reprises, souligné la nécessité de la généralisation du développement à toutes les wilayas et régions du pays.

  • Ce nouveau découpage administratif nécessitera la mobilisation d’une enveloppe de plus de 6 mille milliards de centimes, selon les mêmes sources.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia