RSS

Plus de six mille habitations précaires recensées

31 octobre 2009

PROJETS

Tiaret: Plus de six mille habitations précaires recensées

par El-Houari Dilmi

Concernant la répartition géographique des habitations menaçant ruine, le DLEP a encore indiqué que le recensement effectué par les services compétents a montré que plus de cinquante pour cent de l’habitat précaire est situé dans les daïras de Tiaret, Sougueur et Frenda.

       Plus de six mille logements menaçant ruine sont recensés à travers les différentes localités de la wilaya de Tiaret, a annoncé jeudi le directeur du logement et des équipements publics, M. Tayar Yazid, lors du forum de la radio locale. En effet, interrogé par la presse, l’invité du forum a expliqué qu’un nouveau programme de 4.800 logements a été alloué à la wilaya pour la lutte contre l’habitat précaire. Concernant la répartition géographique des habitations menaçant ruine, le DLEP a encore indiqué que le recensement effectué par les services compétents a montré que plus de cinquante pour cent de l’habitat précaire est situé dans les daïras de Tiaret, Sougueur et Frenda.

Répondant à une question sur les constructions inachevées, l’hôte de la station radiophonique locale a révélé qu’une loi sera prochainement promulguée pour obliger les propriétaires des habitations inachevées à se conformer à la loi en procédant aux travaux nécessaires dans un délai qui ne saurait excéder une année.

Au chapitre des équipements publics, le DLEP a annoncé sur les ondes de la radio le début prochain des travaux de construction du centre anticancéreux sur la route de Sougueur ainsi que du complexe mère-enfant qui sera également implanté à Tiaret-ville.

Enfin, l’invité du forum a rappelé que pour le seul plan quinquennal 2005-2009, ce sont en tout plus de 25.000 logements dont plus de sept mille de type rural qui ont été construits sur des objectifs alloués pour la même période de 13.500 unités, ajoutant qu’un nouveau programme de 37.000 logements a été alloué à la wilaya de Tiaret au titre du plan quinquennal 2010-2014.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia