Le crime de l’enseignant élucidé : les inculpés sous mandat de dépôt
Le procureur de la république prés le tribunal de Sougueur w. Tiaret a ordonné au courant de la semaine dernière la mise sous détention provisoire des présumés inculpés de l’assassinat de l’enseignant « H.J » âgé de 50 ans,
demeurant à sidi Abderrahmane relevant de la wilaya de Tiaret, et de « B.A » âgé de 31 ans habitant à la wilaya d’Oran. D’après les informations émanant du groupement de la gendarmerie nationale, que d’intenses investigations ont été entreprises après la découverte macabre du corps de l’enseignant « H.J » balancé à l’intérieur d’un puit, alors qu’il faisait objet de recherche par sa famille depuis sa disparition du domicile familial en date du 08 avril 2009. Après une autopsie effectuée sur le corps de la victime, il s’est avéré que les causes de la mort sont dues à une balle qui a été décelée sur la partie dos du corps.
Par ailleurs, l’enquête a démontré que les deux victimes étaient en présence du principal assassin (M.M), âgé de 46 ans, ce dernier autorisé de porter une arme dans le cadre de l’autodéfense des habitants de la commune de « Skhouna » relevant de la wilaya de Saida. La relation de l’inculpé avec les deux victimes a été facilement identifiée grâce au téléphone portable qui aurait servi de contact. Aussi l’enquête a démontré que l’inculpé ait reconnu son forfait en présence de son complice (B.H) âgé de 45 ans, demeurant dans la même localité, qui auraient assassiné les deux victimes séparément, en jetant l’enseignant dans un puit, et en enterrant la seconde victime dans un autre lieu. D’après les déclarations des inculpés, leur acte d’assassinat aurait été prémédité suite à leur désagréable surprise devant le refus des victimes de leur rendre la somme de 700 millions de centimes, que ces dernières auraient escroqué par le passé selon leur déclaration. Les mêmes informations confirment que l’arme du crime aurait été récupérée et se trouve aux mains de la justice qui poursuivra son enquête en vue de mettre toute la lumière sur les vrais mobiles de ce crime qui a mis en émoi toute la population tiaretis.
Slimane
Lundi 8 Juin 2009
29 décembre 2009
JUSTICE