Les citoyens dénoncent les convoitises
Par le biais d’une curieuse délibération de l’APC de Sougueur portant le n° 25/91 du 15 septembre 1991, un espace vert situé à Hai Emir Abdelkader a failli être détourné de sa vocation, n’était le rejet de la décision par la daïra sur saisine des citoyens
Plus de trente années plus tard, cette aire de jeu et de détente, prévue dans le plan de lotissement et conforme aux normes d’urbanisme, reste toujours objet de convoitises en dépit de l’intervention des pouvoirs publics locaux. L’APC, qui s’est ravisée en annulant la décision objet du litige, avait compensé des gens titulaires de documents aujourd’hui frappés de nullité. La situation ne semble pas avoir eu raison des appétits de certains qui voudraient réoccuper l’espace pour le construire.
Trouver des oreilles attentives malgré l’opposition des résidents reste en définitive un dilemme. Mus par le vœu de se réapproprier un espace public destiné aux jeux et à la détente, les plaignants, dans une lettre, ont tenté d’alerter les responsables. Trouveront-ils des interlocuteurs sensibles à ce probleme à l’heure où des séminaires sont organisés sur l’état de l’urbanisme et subséquemment sur l’espace vert dans l’approche environnementale ?
El Watan du 14 ja,vier 2010 Par
18 janvier 2010
PROJETS