L’Algérie profonde (Mercredi 20 Janvier 2010)
Direction de l’Éducation de Tiaret
Mouvement partiel
Par : R. SALEM
Décidément, le directeur de l’éducation nationale de la wilaya de Tiaret n’est pas resté insensible aux diverses prévarications et carences qui ont émaillé dernièrement son secteur.
Des concussions engendrées par des recrutements anarchiques et douteux des travailleurs de la catégorie OP3 ont suscité une grogne étendue aux différentes daïras comme Mahdia, Hammadia, Sougueur, Frenda…, pour ne citer que celles-là. Ainsi, au risque de la pérennité de telles insuffisances, le premier responsable du département a pris fermement les commandes des services en procédant à un mouvement partiel en attendant un assainissement complet au sein de cette direction. Dans ce sillage, l’ancien chef de bureau du personnel administratif, Fodhil Sahnoun, est muté au service des retraites après son remplacement par Mohammed Saffou qui était chargé du contentieux. L’ex-chargé du bureau du premier palier de l’éducation est, quant à lui, affecté au service formation et remplacé par un ancien agent employé au sein du service des équipements.
Par ailleurs, tout en promettant une prochaine lessive qui sera généralisée à la majorité des services, le directeur de l’éducation a carrément dessaisi les trois agents chargés des visas de dossiers de leurs tâches.
16 février 2012 à 13 01 34 02342
je sais que je suis en retard pour commenter ce texte mais j’aurai l’occasion de le faire si toutefois votre site est mis à jour pour que les informations et réclamations seraient traitees en temps voulu.
En tous cas c’est une tres bonne initiative qui sera tres rentable sur le plan social.Notre wilaya a besoin de ces efforts pour un developpement
sectoriel et général.
Mes sinceres salutations.