RSS

Amar Tou inspecte ses projets

28 janvier 2010

PROJETS

Amar Tou inspecte ses projets dans PROJETS logo3

Actualités : TIARET
Amar Tou inspecte ses projets

«L’aéroport de Tiaret pourrait connaître une autre dynamique en matière de rentabilité dès que les grands projets attendus, dont la raffinerie, verront le jour, d’autant que les compagnies aériennes Air Algérie et Air Lines procéderont prochainement à l’acquisition d’une nouvelle flotte d’avions (petits et moyens porteurs, ndlr)», indique-t-il. A Sougueur, Amar Tou a marqué une escale au niveau de la société des travaux et de réalisation technique en aviation. Il s’agit d’une sarl en aéronautique spécialisée en formation et en services, créée en avril 2004, mais qui connaît d’énormes difficultés, d’agrément notamment. Tout en se montrant réceptif aux doléances des techniciens, Amar Tou dira que ceci est lié à l’aval du ministère de la Défense et celui de l’Intérieur.

Amar Tou, ministre des Transports, s’est rendu, lundi, à Tiaret où il a inspecté plusieurs projets relevant de son secteur. La première étape de son périple l’a conduit dans la nouvelle gare routière située sur la route de Aïn-Guelma, dont la livraison est prévue en juin prochain.

D’un montant de plus de 12 milliards de centimes, ce projet, qui s’étale sur une superficie de 18 264,07 m2, n’a pas été sans attirer l’attention du ministre qui a reproché la non-conformité de la surface qu’il considère comme insuffisante pour la réalisation d’une telle structure. Sur place, le membre du gouvernement devait focaliser ses remarques sur la nécessité de recourir à des extensions du terrain même si les quelques habitations érigées à proximité constituent une contrainte. A ce titre, l’éventualité de raser ces constructions au titre de l’utilité publique n’a pas été écartée par le ministre qui voit en cette proposition «l’ultime solution». L’autre étape de cette halte a été l’entreprise de transport urbain, mise en exploitation, faut-il le préciser, en avril 2008. Celle-ci, qui emploie 170 agents toutes catégories confondues, fonctionne actuellement avec 28 bus dont deux laissés en réserve, desservant pas moins de neuf lignes. Visiblement satisfait des prestations de cette entreprise, le ministre, après les explications qui lui ont été fournies, a demandé au responsable concerné de renforcer la flotte d’autant que la société en question est financièrement rentable, dira-t-il. L’aéroport Abdelhafid-Boussouf de Aïn-Bouchekif — jusque-là presque non fonctionnel, exception faite à l’occasion des vols annuels vers les Lieux Saints de l’Islam — a aussi figuré au programme de cette visite de Amar Tou. «L’aéroport de Tiaret pourrait connaître une autre dynamique en matière de rentabilité dès que les grands projets attendus, dont la raffinerie, verront le jour, d’autant que les compagnies aériennes Air Algérie et Air Lines procéderont prochainement à l’acquisition d’une nouvelle flotte d’avions (petits et moyens porteurs, ndlr)», indique-t-il. A Sougueur, Amar Tou a marqué une escale au niveau de la société des travaux et de réalisation technique en aviation. Il s’agit d’une sarl en aéronautique spécialisée en formation et en services, créée en avril 2004, mais qui connaît d’énormes difficultés, d’agrément notamment. Tout en se montrant réceptif aux doléances des techniciens, Amar Tou dira que ceci est lié à l’aval du ministère de la Défense et celui de l’Intérieur. De retour à Tiaret, le ministre des Transports, accompagné des autorités locales, s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de la station principale de transport urbain, située non loin de la cité des 40-Logements, au cœur même de la ville.
Mourad Benameur

Le ministre des Transports à propos de la grève
Interrogé par la presse locale sur le mouvement de débrayage que connaît son secteur à l’échelle nationale, Amar Tou n’a pas estimé utile de faire des déclarations. «Je suis pour une grève de courte durée basée sur des revendications posées dans un cadre légal mais pas pour de longs arrêts de travail qui vont à l’encontre de l’intérêt des citoyens», s’est-il contenté de dire.
M. B.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/27/article.php?sid=94796&cid=2

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia