RSS

Sougueur (Tiaret) : Des contestataires à Alger

16 février 2010

LOGEMENTS

Sougueur (Tiaret) : Des contestataires à Alger

Une cinquantaine de citoyens de la commune de Sougueur, wilaya de Tiaret, se sont déplacés hier à Alger pour interpeller les médias sur leur situation.

Vivant dans des conditions inhumaines et attendant depuis des années un gîte décent, ils dénoncent le fait que leurs noms ne figurent pas sur la liste du dernier quota de logements. Dans une lettre adressée aux plus hautes autorités, ils déclarent que leur aventure pour un toit a abouti, après de longues années, à des promesses d’être logés en priorité vu leur cas désespéré. « Néanmoins, nous avons été surpris de constater que le quota de logements sociaux ne nous concernait pas.

De ce fait, nous tiendrons un sit-in quotidien devant la daïra de Sougueur, tant que cette attribution n’est pas gelée et qu’une révision de l’étude de tous les dossiers n’est pas entreprise », est-il écrit dans la lettre remise à la rédaction et signée par près de 150 citoyens. Ces derniers insistent beaucoup sur « la nécessité d’une enquête » sur les attributions, notamment sur les critères de choix des bénéficiaires, auxquels les signataires contestent la priorité. Ils affirment qu’ils ne « décoléreront pas » et maintiendront leur action de protestation devant la daïra de Sougueur tant qu’une réponse ne leur est pas donnée.

Par S. T.

Le Quotidien d’Algérie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia